Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Coface s’installe en Russie


Coface annonce la signature d’un partenariat avec JSC Kapital Insurance, acteur majeur du marché russe de l’assurance généraliste. Ce partenariat permet désormais à Coface de proposer aux filiales en Russie de groupes internationaux et aux entreprises russes les mêmes garanties export et domestique d’assurance-crédit que dans 58 autres pays.



Coface s’installe en Russie
Depuis de nombreuses années, Coface a engagé une vaste politique de déploiement progressif de ses quatre métiers dans le monde : assurance-crédit, information et notation d'entreprises, revouvrement de créances et affacturage. Elle est déjà directement présente pour l'une au moins de ses quatre lignes dans 60 pays, et est en mesure d'offrir à ses clients un service de proximité dans 93 pays (grâce à ses partenaires membres de son réseau international CreditAlliance).

Coface s'intéresse de près à la Russie qui représente, par le développement rapide de son marché, des opportunités commerciales considérables pour les entreprises ses clientes.

Elle y dispose en effet depuis 1992 d'une filiale d'information d'entreprise et de recouvrement de créances (« Coface Credit Management Services »). Elle a ensuite mis en place, en 2005, un outil d'évaluation des PME russes, le « Coface Credit Rating » (CCR) développé par un joint-venture entre Coface et l'Association des Banques Russes (ARB).

Coface étend désormais son offre en Russie à l'assurance-crédit. Elle vient pour cela de conclure un partenariat avec JSC Kapital Insurance, le 5ième acteur du marché russe de l'assurance généraliste, afin de proposer aux filiales en Russie de groupes internationaux ainsi qu'aux entreprises russes des garanties d'assurance-crédit export ou domestique. Pour rendre un service de qualité et de proximité, un bureau Coface à Moscou sera chargé d'assurer l'interface avec JSC Kapital Insurance pour délivrer et gérer les garanties.

Les clients de Coface présents en Russie pourront désormais faire bénéficier leurs filiales sur ce marché difficile du contrat d'assurance-crédit « Globalliance » : un contrat et un service homogènes avec ce que Coface propose d'ores et déjà dans 57 pays. Les entreprises russes auront accès à un nouveau service, l'assurance-crédit, encore très peu développée en Russie et en croissance rapide.

Jérôme Cazes, le Directeur général de Coface, déclare « la mise en place de ce partenariat avec un acteur majeur du marché de l'assurance en Russie va nous permettre de mettre à la disposition de nos clients non seulement des informations et notations d'entreprises, ainsi que des services de recouvrement de créances, mais également des polices d'assurance-crédit qui leurs permettront de se développer en toute sécurité sur ce marché et/ou à l'international ».

Oleg Tishkin, le Directeur général de JSC Kapital Insurance, insiste sur le fait que « la coopération avec Coface contribuera fortement à renforcer l'offre et la qualité d'assurance-crédit proposée à ses clients, ce qui devient de plus en plus important compte tenu de l'augmentation de leur activité ».


Coface

Créée en 1946, Coface, notée AA par Fitch Ratings, AA- par S&P et Aa3 par Moody's, est filiale de Natexis Banques Populaires et du Groupe Banque Populaire, dont les fonds propres (tier 1) s'élèvent à fin 2005 à 14,63 milliards d'euros. Elle a pour mission de faciliter les échanges entre toutes les entreprises partout dans le monde. Pour cela, elle offre à ses clients quatre outils pour externaliser en tout ou partie la gestion, le financement et la protection de leur Poste clients: l'assurance-crédit, l'information et la notation d'entreprise, la gestion de créances et l'affacturage. Coface propose également trois autres formes de garantie ou de service : l'assurance caution, la formation aux techniques du poste clients et, en France, la gestion des garanties publiques à l'exportation pour le compte de l'Etat. Elle assure à ses 85.000 clients un service de proximité de qualité, grâce à ses 4.850 collaborateurs répartis dans les 60 pays dans lesquels elle est implantée directement. Ce service de proximité est étendu à 93 pays, grâce aux partenaires Coface au sein du réseau mondial CreditAlliance, structuré autour d'une gestion partagée des risques de crédit (Système Risque Commun).


Kapital Insurance

Le groupe Kapital Insurance, qui comprend Kapital Insurance Company, Kapital Medical Insurance Company, Kapital Reinsurance, est noté A++ (note la plus élevée : « solide profil financier avec perspective favorable ») par l'agence de notation « Expert RA ». En terme de primes perçues, il est le 5ième assureur généraliste en Russie et dispose de plus de 2.000 collaborateurs. Fondée en 1992, Kapital Insurance Company est un assureur généraliste qui est le leader russe du marché de l'assurance immobilière en Russie. Ses fonds propres s'élèvent au 1er juillet 2006 à plus de 600 millions de dollars

source : www.coface.com

Mardi 7 Novembre 2006
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News