Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Coface renforce son offre d’assurance-crédit ponctuelle en Asie (« single risk »)


Coface annonce aujourd’hui un renforcement de son offre d’assurance du risque individuel politique et commercial (« single risk »), en confiant le développement de la zone Asie, Océanie et Japon à Bernard Sauvage basé à Singapour.



Bernard Sauvage, auparavant basé à Paris, était arbitre senior d'Unistrat Coface. C'est un expert reconnu en assurance du risque individuel qui bénéficie de 15 ans d'expérience dans ce domaine, en particulier en Asie.

Cette nomination renforce l'offre Coface destinée aux banques et aux entreprises en Asie, qui doivent protéger leurs ventes et leurs actifs contre les risques politiques ou commerciaux, en particulier dans les pays émergents.

Coface est un des leaders mondiaux de la couverture des risques politiques et commerciaux individuels, grâce à l'expertise d'Unistrat Coface, sur le marché depuis 1987 et filiale de Coface depuis 1994.

Coface a établi en Asie un réseau d'entreprises et de partenaires dans 11 pays, organisé autour de 3 plateformes régionales situées à Singapour, Hong Kong et Tokyo.

Coface est numéro 1 en Asie de la gestion du Poste clients et offre à plus de 4 500 clients quatre outils pour externaliser en tout ou partie la gestion, le financement et la protection de leur Poste clients : l'assurance-crédit, l'information et la notation d'entreprise, la gestion de créances et l'affacturage.

A propos de Coface
Coface, notée AA+ par Fitch Ratings, AA par S&P et Aa3 par Moody's, est filiale de Natixis dont les fonds propres (tier 1) s'élèvent à fin 2006 à 11,2 milliards d'euros après application des normes CRD/Bâle II. Coface a pour mission de faciliter les échanges entre toutes les entreprises partout dans le monde. Pour cela, Coface offre à ses clients quatre outils pour externaliser en tout ou partie la gestion, le financement et la protection de leur Poste clients: l'assurance-crédit, l'information et la notation d'entreprise, la gestion de créances et l'affacturage. Coface propose également, en France, la gestion des garanties publiques à l'exportation pour le compte de l'Etat. Coface assure à ses 85.000 clients un service de proximité de qualité, grâce à ses 5 100 collaborateurs répartis dans les 60 pays dans lesquels elle est implantée directement.

Source : www.coface.fr et www.coface.com

Mardi 15 Mai 2007
Notez


Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies