Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Coface lance son offre d’affacturage au Japon


Coface créé une nouvelle filiale au Japon « Coface Services Japan » chargée d’offrir des services d’affacturage aux entreprises japonaises et aux groupes internationaux implantés dans ce pays.



Actuellement, Coface est en mesure de proposer des services d'affacturage à ses clients en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. Le Japon sera donc le premier pays d'Asie et le septième dans le monde où elle offre ce service. Il s'agit d'une offre non seulement domestique mais aussi et surtout internationale. Contrairement à ses concurrents, Coface est en effet en mesure de proposer une offre d'affacturage internationale particulièrement efficace grâce à son important réseau mondial. De plus, elle connaît particulièrement bien le marché japonais puisqu'elle est y présente depuis 1995 et offre d'ores et déjà à ses clients des services d'assurance-crédit domestique et export, d'information d'entreprise, d'information marketing et de gestion de créances.

Cette nouvelle offre d'affacturage correspond à un réel besoin des entreprises au Japon qui doivent développer et financer leur activité internationale en toute sécurité. Ce marché, qui est actuellement le plus vaste d'Asie, devrait se développer considérablement dans les années à venir (perspectives estimées à plus de 76 millions d'euros pour l'affacturage domestique et 880 millions pour l'international).

Quelle que soit leur taille, les sociétés japonaises rencontrent en effet des difficultés à trouver un juste équilibre entre la nécessité d'une politique d'extension à l'étranger agressive et la minimisation de leur risque crédit. L'affacturage répond à ce double besoin. Il finance et sécurise les créances avant leurs échéances, améliorant de fait les données financières de l'entreprise qui peut ainsi se concentrer pleinement sur la commercialisation de ses produits.

Cette nouvelle offre entre dans le cadre de la politique internationale de Coface, qui consiste à progressivement offrir à ses clients ses quatre métiers dans les 60 pays où elle est directement présente : l'assurance-crédit, l'information d'entreprise, la gestion de créances et l'affacturage. Ces quatre métiers permettent à toutes les entreprises, quelles que soient leur activité, leur taille et leur nationalité de gérer au plus près leur Poste clients, c'est-à-dire l'ensemble des crédits à 30 jours, 60 jours, parfois beaucoup plus, qu'elles sont amenées à accorder dans le cadre de leurs relations commerciales à d'autres entreprises clientes ou fournisseurs, sur leur propre territoire et à l'international.

Coface
Créée en 1946, Coface, notée AA+ par Fitch Ratings, AA par S&P et Aa3 par Moody's, est filiale de Natixis. Elle a pour mission de faciliter les échanges entre toutes les entreprises partout dans le monde. Pour cela, elle offre à ses clients quatre outils pour externaliser en tout ou partie la gestion, le financement et la protection de leur Poste clients: l'assurance-crédit, l'information et la notation d'entreprise, la gestion de créances et l'affacturage. Coface propose également trois autres formes de garantie ou de service : l'assurance caution, la formation aux techniques du poste clients et, en France, la gestion des garanties publiques à l'exportation pour le compte de l'Etat. Elle assure à ses 85.000 clients un service de proximité de qualité, grâce à ses 4.850 collaborateurs répartis dans les 60 pays dans lesquels elle est implantée directement. Ce service de proximité est étendu à 93 pays, grâce aux partenaires Coface au sein du réseau mondial CreditAlliance, structuré autour d'une gestion partagée des risques de crédit (Système Risque Commun).



Source : www.coface.com

Lundi 11 Décembre 2006
Notez



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News