Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Coface finalise la signature de conventions avec l’ensemble de l’équipe de France de l’export


En présence d’Anne-Marie Idrac, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce extérieur, Coface signe aujourd’hui des conventions avec le Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CNCCEF) et l’Ordre des Experts Comptables (OEC), pour améliorer l’accès des entreprises exportatrices aux garanties publiques à l’exportation.



Après les conventions signées à Lille le 11 décembre 2009 avec Oséo, Ubifrance et la CRCI Nord Pas de Calais, le réseau des prescripteurs des garanties Coface s'amplifie encore aujourd'hui avec la signature de ces 2 nouvelles conventions.

Depuis 2007, les garanties que Coface gère, pour le compte et avec la garantie de l’Etat français, pour aider directement les entreprises dans leur stratégie à l’international, ont été simplifiées et améliorées. Coface a pour objectif d’accélérer encore la diffusion de ces produits en étendant davantage leur commercialisation aux prescripteurs publics et privés.

En présence d’Anne-Marie Idrac, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce extérieur, Coface signe aujourd’hui 2 conventions avec 2 partenaires de proximité des entreprises, et finalise ainsi la série d’accords prévus avec l’ensemble des partenaires de l’équipe de France de l’Export.
- La première avec le CNCCEF qui compte 4000 conseillers dont 1600 en France et 2400 à l'étranger, représenté par son Président Bruno Durieux. Parallèlement à la promotion de ses garanties par les Conseillers du Commerce Extérieur, Coface s’appuiera sur l’expertise des conseillers pour le développement et l’adaptation de ses produits aux besoins des entreprises.
- La seconde avec l’OEC qui compte 18500 membres regroupés en 22 conseils régionaux, représenté par son Président Joseph Zorgniotti. L’Ordre et Coface unissent leurs forces pour permettre aux experts comptables, interlocuteurs privilégiés des entreprises, d’orienter les exportateurs potentiels ou confirmés vers les garanties adéquates. Ce partenariat national étend celui qui a été mis en place avec un grand succès en Ile-de-France.

Les membres de ces réseaux feront l'objet d'une formation qui leur permettra de faire connaitre aux PME locales les garanties Coface, notamment l'assurance prospection.

A propos de Coface
Coface a pour mission de faciliter les échanges entre toutes les entreprises partout dans le monde. Pour cela, Coface offre à ses 130 000 clients quatre outils pour externaliser en tout ou partie la gestion, le financement et la protection de leur Poste clients : l’assurance-crédit, l’affacturage, la notation et l’information d’entreprise et la gestion de créances. Coface propose également, en France, la gestion des garanties publiques à l’exportation pour le compte de l’Etat. Grâce à un service de proximité de qualité et 7 000 collaborateurs répartis dans 67 pays, plus de 45% des 500 plus grands groupes mondiaux sont déjà clients de Coface. Coface est filiale de Natixis dont les fonds propres (Tier 1) s’élèvent à fin juin 2009 à 13,4 milliards d’euros.
www.coface.fr

Mercredi 10 Février 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies