Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Coface étend son offre d’affacturage à 5 nouveaux pays


L’affacturage est devenu la principale source de croissance pour Coface, avec un potentiel de croissance à 2 chiffres pour les 5 prochaines années. Comme pour ses 3 autres lignes (assurancecrédit,information et gestion de créances), Coface a pour objectif d’offrir progressivement l’affacturage dans tous ses pays de présence directe, et de construire le premier réseau intégré d’affacturage.



Coface étend son offre d’affacturage à 5 nouveaux pays
“Nous sommes dorénavant entrés dans la 5ème crise de crédit mondiale, et les entreprises font face à des restrictions de crédit de la part des banques. Nous percevons, au niveau mondial, un intérêt accru pour l’affacturage, qui est un moyen sûr d’obtenir du financement. Il faut rappeler qu’il y a davantage de crédit accordé aux entreprises par d’autres entreprises (leurs clients) via le crédit inter-entreprises, que de crédit accordé par les banques aux entreprises. L’affacturage réduit les risques de prêt pour le factor et sécurise les ressources en liquidités de ses clients " explique Jérôme Cazes, Directeur général de Coface.

Renforcement en Europe de l’Est : Coface acquiert HP Finance en Tchéquie et Slovaquie
Avec l’acquisition de 100% de HP Finance, factor basé en République Tchèque avec une filiale en Slovaquie, Coface étend sa présence directe en affacturage à 2 nouveaux pays d’Europe de l’Est après la Pologne en 2007 (où « Coface Poland » est déjà 6ème acteur sur un total de 15, après seulement quelques mois).

Le volume de créances affacturées d’HP Finance représentait 30M€ à fin juin 2007. Les clients d’HP Finance bénéficieront directement des services mondiaux d’information d’entreprises et de gestion de créances de Coface ainsi que son offre de protection, via l’expertise de Coface en assurance-crédit. Les clients de Coface dans ces 2 pays se verront proposer des offres dans les 4 lignes de métiers de Coface.

Chine, Australie et Israël : Nouvelles activités d’affacturage dans des marchés prometteurs
Le réseau d’affacturage de Coface en Asie, qui inclut déjà Singapour, le Japon et Hong Kong, s’étend à 2 nouveaux pays : l’Australie (premier marché d’affacturage par la taille dans cette région) et la Chine (n°1 en croissance), où Coface va offrir de l’affacturage export, basé sur l’activité d’affacturage créée en début d’année à Hong Kong. Cette nouvelle activité en Chine complète l’offre existante d’assurance-crédit court terme, que l’assureur privé leader sur le marché, Ping An, a été le premier à lancer en 2003 avec l’aide de Coface. Après 5 ans, Ping An (avec Coface) est toujours numéro 1, et a couvert plus de 100 milliards de Yuan d’échanges domestiques.

En Chine, l’offre d’affacturage sera distribuée par Natixis à Shanghai. En Australie et en Israël, l’offre sera proposée par les entités locales de Coface, respectivement “Coface Finance Australia” et “Coface Finance Israel”. Ces 2 marchés ont un potentiel de croissance particulièrement important dans le financement de créances.

“Avec ces 5 ouvertures, Coface développe une activité d’affacturage dans 23 pays. Nous sommes ainsi en ligne avec notre objectif de 30 pays d’ici la fin de l’année”, déclare Jérôme Cazes.

A propos de Coface Holding
Coface Holding, pôle poste clients de Natixis, est l’addition de Coface et de Natixis Factor. Il offre à ses 120 000 clients quatre outils pour gérer, protéger et financer leur poste clients : l’information d’entreprise, la gestion de créances, l’assurance-crédit et l’affacturage. A l’étranger, Coface Holding est présente à travers les réseaux de Coface, de courtiers spécialisés et de partenaires locaux regroupés dans le réseau CreditAlliance. Grâce à un service de proximité de qualité et 7 000 collaborateurs répartis dans 65 pays d’implantation directe, plus de 45% des 500 plus grands groupes mondiaux sont déjà clients de Coface Holding.

www.coface.com

Lundi 23 Juin 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News