Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Coface et Creditreform




Coface et Creditreform
Accord pour un système universel d’identification des entreprises.
Coface et Creditreform, leaders de l’information d’entreprise en France et en Allemagne, ont conclu un accord de coopération.
Le regroupement de leurs expertises respectives a pour objectif de développer EASY, un système universel d’identification des entreprises, au travers d’un numéro unique.

Coface et Creditreform
Dans ce cadre, un groupement d'intérêt économique européen (GIEE) a été créé afin de promouvoir leurs initiatives communes.

Un système performant, répondant aux attentes des acteurs économiques :

Les entreprises et les banques doivent pouvoir identifier leurs partenaires commerciaux, dans le monde entier, mais aussi tenir à jour des bases de données internationales sur les sociétés (exportateurs, importateurs, multinationales, institutions internationales, banques, etc.).

Les nouvelles règles bancaires (« Connaître son client » et « Connaître les clients de son client ») ont généré, pour les établissements de crédit, l’obligation de vérifier l’identité de leurs clients et leurs capacités à honorer leurs engagements financiers.

Le système EASY constitue une réponse adaptée à ces besoins, grâce à trois fonctions clés :

1) La recherche et l'identification de sociétés dans le monde entier :
La puissance du moteur de recherche d'EASY permet de réaliser des recherches multilingues et à partir de différents types de caractères. EASY associe l’accès à un référentiel commun regroupant plusieurs millions d'entreprises et aux bases de données d’un très grand nombre de fournisseurs d’informations, et ce, de manière totalement transparente pour les utilisateurs.

2) La création d’un système universel et unique de numéros identifiants pour les entreprises :
Le système EASY permet d’attribuer à chaque entreprise un numéro d’identification unique et universel, complémentaire aux identifiants existants. Il offre ainsi la possibilité de rechercher et d’identifier une entreprise, à partir de son (ou ses) différent(s) identifiant(s) national (aux) ainsi qu’à partir du nouveau numéro EASY.

Si nécessaire, l’identifiant EASY peut remplacer les numéros nationaux et internationaux existants.

3) Amélioration et enrichissement des bases de données des entreprises :
Le système EASY permet d’enrichir, de mettre à jour, de normaliser les bases de données dont disposent ses clients.

Ces services sont réalisés de façon automatique et par une équipe de gestionnaires de bases de données chargés de contrôler la fiabilité et la qualité du référentiel.

Source www.qualisteam.fr


Samedi 7 Janvier 2006
Notez


Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies