Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Coface devient l’assureur crédit de l’année lors des British Credit Awards 2014 de l’Institute of Credit Management


Dans le cadre des récompenses annuelles du secteur de la gestion du risque crédit à Londres, Coface UK and Ireland a remporté le prestigieux titre d’assureur crédit de l’année. Les British Credit Awards sont organisés par l’Institute of Credit Management (ICM), la plus grande association de la gestion de crédit en Europe.



Le jury composé de dix personnes réuni par l’Institute of Credit Management a conclu que Coface était devenue le modèle de réussite dans le secteur de l’assurance-crédit au cours de l’année écoulée. Elle s’était distinguée par son engagement à satisfaire les entreprises assurées, un service de grande qualité dans le cadre d’une vision stratégique générale et son expérience remarquable en termes d’expansion innovante et profitable.

Alors qu’il recevait la récompense au nom de Coface UK and Ireland, Frédéric Bourgeois, responsable pays, a déclaré : « Nous avons récemment fêté le vingtième anniversaire de Coface au Royaume-Uni et sommes ravis que l’ICM nous donne une raison de plus de le célébrer. Cette récompense est une reconnaissance méritée pour notre équipe très motivée et talentueuse, dont l’attention portée au service client et à l’innovation justifie la confiance que nos clients et courtiers accordent à Coface. Plus de 90 % de nos clients étaient satisfaits des services fournis par Coface en 2013, et je suis certain que cette reconnaissance nous inspirera de plus grandes réussites encore dans l’année à venir ».

Le Prix de l’ICM met en évidence le service que Coface fournit aux entreprises de toutes tailles qui cherchent à protéger leurs transactions sur le marché intérieur et à l’international, en faisant appel à l’assurance-crédit, à une évaluation de risques de crédit et au recouvrement de créances. Parmi les succès qui ont contribué à convaincre le jury :

- Coface UK and Ireland a réduit la documentation exigée des clients en cas de demande d’indemnisation et a rationnalisé ses processus internes pour assurer un service plus rapide. Désormais les indemnités jusqu’à 5 000 £ sont versées dans les cinq jours et toutes les autres, qu’elles soient nationales ou internationales, sont versées dans les 30 jours ;
- Au cours de l’année écoulée, Coface a lancé plusieurs nouveaux produits en réponse aux besoins des clients. Ils comprennent des portails d’assurance-crédit en ligne mis au point par les meilleurs courtiers et TopLiner, une couverture supplémentaire non-résiliable pour les entreprises dont les clients sont stratégiquement importants mais vulnérables ;
- L’édition britannique du Colloque Risque Pays, organisée par Coface UK and Ireland pour ses clients et courtiers, est unique dans le secteur et rassemble économistes, experts politiques, chercheurs et chefs d’entreprises afin d’examiner les tendances économiques et d’évaluer les opportunités et risques commerciaux dans le monde. Cette année, le colloque se tiendra le 5 juin à Londres.

A propos de Coface
Le groupe Coface, un leader mondial de l'assurance-crédit, propose aux entreprises du monde entier des solutions pour les protéger contre le risque de défaillance financière de leurs clients, sur leur marché domestique et à l’export. En 2012, le Groupe a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 1,6 milliard d’euros. Ses 4 400 collaborateurs assurent un service de proximité dans 66 pays. Chaque trimestre, Coface publie son évaluation du risque pays dans 158 pays, en s'appuyant sur sa connaissance unique du comportement de paiement des entreprises et sur l'expertise de ses 350 arbitres localisés au plus près des clients et de leurs débiteurs.
En France, le Groupe gère également les garanties publiques à l'exportation pour le compte de l'Etat.
Coface est filiale de Natixis, banque de financement, de gestion et de services financiers du Groupe BPCE.
www.coface.com

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/newsletter

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur

Jeudi 20 Février 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News