Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Coface choisit Exalead pour son nouveau service universel, EasyNumber


Exalead CloudViewTM, plate-forme industrielle d’accès à l’information d’Exalead®, rend accessible en temps réel les données d’identification de plus de 50 millions d’entreprises dans le monde sur le site de la Coface. Avec Exalead, Coface offre à ses clients un accès fiable, multilingue et totalement innovant à la plus grande base d’information économique et financière.



Exalead, leader européen des solutions de recherche et d'accès à l'information en entreprise et sur le web, annonce que Coface, n°2 européen des services de Credit Management (information d’entreprises et gestion de créances), a sélectionné Exalead CloudView comme plate-forme d’accès à l’information pour lancer EasyNumber®, son nouveau service en ligne de recherche et d’identification d’entreprises.

Filiale de Natixis, Coface est un acteur majeur de la gestion du Poste Client des entreprises. Experte en analyse de risques, Coface accompagne ses clients dans la protection, le financement, le contrôle et la gestion de leurs créances commerciales à travers plusieurs lignes de métiers :
- l’assurance-crédit,
- l’affacturage,
- la gestion de créances,
- la notation et l’information d’entreprises,
- le marketing direct et la gestion de publicités.

Sur ce poste client, Coface développe des services destinés aux entreprises qui souhaitent disposer d’informations fiables sur la situation financière de leurs partenaires commerciaux, les participations, bilans, résultats, organisation, etc.

En juin 2007, Coface décide de collaborer, avec Creditreform, le n°1 européen du Credit Management, pour mettre en place une base universelle de recherche et d’identification d’entreprises, basée sur la création d’un identifiant unique et international, complémentaire aux identifiants nationaux. Ce système doit favoriser, à terme, la mise à jour et l'enrichissement des bases de données d’entreprises partout dans le monde. Pour accéder à l’information contenue dans cette base de données, extrêmement volumineuse et volubile, Coface a très vite émis le souhait de remplacer un produit interne par un logiciel industriel de recherche et de navigation.

Offrir un service innovant à forte valeur ajoutée pour les abonnés
Désireux d’offrir à ses utilisateurs une solution véritablement innovante, et de se démarquer de la concurrence, Coface a choisi la technologie de recherche Exalead. EasyNumber® est lancé avec Exalead CloudView en Juin 2008 et offre aujourd’hui un accès aisé à une base de données mondiale, exhaustive et fiable, recensant à cette date plus de 56 millions d’établissements et plus de 50 millions d’entreprises. Ce chiffre pourrait attendre les 100 millions dans les 3 années à venir.

« Le moteur existant, développé par nos équipes informatiques internes, était performant et éprouvé, mais ne permettait pas l’indexation de caractères non latins. Nous avons souhaité évoluer vers une solution professionnelle, capable à la fois d’indexer plus de 100 millions d’entreprises et de prendre en charge des services de recherche et d’indexation de données sur une large gamme de sets de caractères » témoigne Jean-Luc Brizard, DSI de Coface Services. « … de plus, nous attendions du nouveau moteur qu’il nous garantisse une haute disponibilité, des performances au moins aussi bonnes que celles constatées avec le moteur en place, et de réelles possibilités d’évolutions fonctionnelles dans la construction des futurs services. »

Garantir un coût total de possession limité et un ROI à court terme
Après une étude approfondie des différentes offres du marché, Coface a choisi Exalead CloudView : « La capacité d’indexation et les performances de ce logiciel nous ont impressionnés, et nous avons rapidement compris que cette offre nous permettrait de créer le service de recherche que nous souhaitions pour nos clients tout en contrôlant notre investissement global (TCO : Total Cost of Ownership), logiciels, services, machines et maintenance. De plus, la solution d’Exalead s’intègre en toute transparence dans notre architecture, tout en offrant d’importantes garanties de sécurité. » poursuit Jean-Luc Brizard. « Enfin, elle prend en charge les caractères non latins (langues orientales, Cyrillique, Hébreu, Arabe, …), les fonctions de recherche phonétique, et permet la combinaison illimitée de critères de recherche, un véritable atout pour ce type de service. »

Aujourd’hui, seulement 4 serveurs Exalead sont nécessaires pour fournir le service avec des performances moyennes d’indexation de 1,7 million d’établissements/heure. Le nouveau moteur propose en outre aux utilisateurs des temps de réponse 5 fois plus rapides que l’ancien.

Aller encore plus loin avec Exalead
Coface prévoit prochainement de mettre en œuvre de nouvelles fonctionnalités, telles que la recherche strictement égale, la recherche sur historique et la gestion des seuils.

« Grâce à Exalead CloudView, les applications clientes d’EasyNumber® bénéficient d’un service totalement innovant qui leur permet à la fois d’améliorerr leur productivité, mais surtout de disposer d’une vision exhaustive de l’information qu’elles recherchent, un véritable atout lorsqu’il s’agit d’appréhender les informations financières des entreprises. » conclut Kristine Kirchner, Directrice Commerciale France d’Exalead. « Nous sommes ravis de voir nos outils servir de catalyseur pour la création des services innovants dans les entreprises. Les entreprises ont souvent des idées qu’’elles pensent irréalisables en termes de performances, de flexibilité ou de mise à jour. Notre plate-forme nous permet de repousser les limites des outils de bases de données classiques, ce qui offre de nouvelles opportunités en termes de construction d’applications et de services, nous avons beaucoup d’autres projets de ce type en cours. »

A propos de Coface
Coface, notée AA+ par Fitch Ratings, AA par S&P et Aa3 par Moody’s, est filiale de Natixis dont les fonds propres (tiers 1) s’élèvent à fin 2006 à 11,2 milliards d’€ après application des normes CRD/Bâle II. Coface a pour mission de faciliter les échanges entre toutes les entreprises partout dans le monde. Pour cela, Coface offre à ses 105 000 clients des solutions pour externaliser en tout ou partie la gestion, le financement et la protection de leur Poste Clients : l’assurance-crédit, l’information et la notation d’entreprise, la gestion de créances, l’affacturage, le marketing direct et la gestion des publicités. Coface propose également, en France, la gestion des garanties publiques à l’exportation pour le compte de l’Etat. Grâce à un service de proximité de qualité et 6 000 collaborateurs répartis dans 60 pays d’implantation directe, plus de 45% des 500 plus grands groupes mondiaux sont déjà clients de Coface.
www.coface.fr

A propos de Coface Services
Filiale française de Coface, elle développe des services qui permettent à toutes les entreprises d’avoir des informations fiables pour évaluer la situation financière de leurs partenaires commerciaux et leur capacité à honorer leurs engagements (information de solvabilité), ou pour détecter des opportunités commerciales avec des clients solvables (information marketing). Elle met à leur disposition 800 collaborateurs (spécialistes de l’information d’entreprises, de l’information marketing, de la gestion et du recouvrement de créances, des liaisons informatiques, …) dont 120 interlocuteurs conseil, capables de répondre à leurs questions et d’adapter l’offre de services à leurs besoins spécifiques.

A propos d’Exalead
Fondée en 2000 par deux ingénieurs pionniers dans le domaine des moteurs de recherche, François Bourdoncle et Patrice Bertin, Exalead® est un fournisseur de logiciels de recherche et d’accès à l’information en entreprise et sur le Web. Avec un chiffre d’affaires en croissance de plus de 200% en 2007, Exalead® compte aujourd’hui plus de 170 clients dans le monde entier, certains leaders dans leur domaine, comme PriceWaterhouseCoopers France, Via Michelin, Air Liquide, GEFCO, American Greetings ou encore Sanofi Aventis R&D. Exalead® a pour ambition de redessiner le paysage de la donnée numérique en proposant Exalead CloudView™, une plate-forme logicielle industrielle qui utilise le meilleur des technologies linguistiques pour accéder, structurer et donner du sens au patrimoine informationnel étendu de chaque entreprise. Basée à Paris, Exalead® possède des bureaux en Italie, en Espagne, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis et est présente via un réseau d’une quarantaine de partenaires intégrateurs et revendeurs dans une quinzaine de pays en Europe et dans le monde.

Vendredi 6 Février 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News