Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Coface acquiert Business Data Israël


(BDI) est le leader de l'information d'entreprise en Israël.
Paris La Défense, le 17 janvier 2006 - Coface annonce sa prise de participation majoritaire dans la société BDI, Business Data Israël, le leader israélien de l'information de solvabilité d'entreprise.
Avec l'aide de l'équipe dirigeante de BDI qui reste associée au capital, Coface s'attachera à développer l'activité de l'entreprise.
Cette acquisition renforce la présence de Coface dans cette zone géographique. Elle lui permet également de poursuivre sa stratégie qui vise à déployer, dans le monde entier, ses services de gestion du Poste clients.



Coface acquiert Business Data Israël
Business Data Israël, le leader de l'information d'entreprise en Israël
Numéro 1 du marché israélien de l'information d'entreprise, BDI est reconnu comme une entreprise innovante et performante. Elle exploite la plus vaste base de données existante sur les entreprises israéliennes avec 350 000 sociétés recensées.

BDI développe des produits spécifiques dont :
- Un système de plateformes, qui permet de partager les informations sur les impayés pour 32 secteurs d'activité.
- Des outils de gestion du risque de crédit (dont Red Lights® qui délivre des recommandations sur les lignes de crédit).
- Les services de Kompass Israel, le leader de l'information marketing.
- Des rapports sur le crédit aux particuliers, réalisés par un bureau dédié
- Un classement bilingue des 500 premières sociétés israéliennes (BDICODE)

Avec cette prise de participation majoritaire, Coface offre à ses clients locaux et internationaux des informations fiables sur leurs partenaires commerciaux.
Cette acquisition permettra d'améliorer la qualité et la largeur de l'offre proposée en information d'entreprise sur le marché israélien. Cela contribuera également à délivrer aux entités Coface dans le monde des données de qualité sur les entreprises de ce pays.

Une présence renforcées de Coface en Méditerranée orientale, au Proche et Moyen-Orient
Coface continue ainsi de renforcer son réseau mondial (Israël devient son 59ème pays de présence directe) et poursuit sa politique dexpansion en Méditerranée orientale, ainsi qu'au Proche et Moyen-Orient, deux régions au potentiel économique considérable.

En Turquie, la filiale locale, Coface Services Turkey est le leader de l'assurance-crédit domestique. D'autre part, Coface est d'ores et déjà présente en Egypte, Jordanie, Arabie Saoudite, Koweït et Oman, au travers de ses partenaires CreditAlliance (réseau international d'assureurs-crédit et de sociétés de services). A Dubaï, Coface dispose d'un partenaire qui émet pour son compte des polices locales (accord de fronting).

Coface : le déploiement à l'international d'une offre complète pour la gestion du Poste clients
La stratégie de Coface vise à déployer progressivement l'ensemble de ses garanties et services dans le monde entier. Cette offre comprend l'assurance-crédit, l'information et la notation d'entreprise, la gestion et le recouvrement de créances, l'affacturage. Complète et modulaire, elle permet aux entreprises de gérer efficacement et sereinement leur Poste clients, qu'elles opèrent sur leur propre marché ou à l'international.

Créée en 1946, Coface est filiale de Natexis Banques Populaires et du Groupe Banque Populaire, dont les fonds propres s'élèvent à 12,2 milliards d'euros. Coface facilite les échanges entre les entreprises partout dans le monde. Pour cela, elle offre à toutes les entreprises des solutions pour gérer, financer et protéger leur poste client, en leur permettant d'externaliser tout ou partie de la gestion et des risques liés à leurs relations commerciales. Elle met à la disposition de ses 85.000 clients plus de 4.000 collaborateurs, organisés, dans chaque pays, autour de forces commerciales intégrées et de quatre lignes de produits : l'assurance-crédit, l'information et la notation d'entreprise, la gestion de créances, l'affacturage et la titrisation de créances. Coface développe trois autres métiers : l'assurance caution, la formation aux techniques du poste clients et, en France, la gestion des garanties publiques à l'exportation pour le compte de l'Etat. Coface est présente directement dans 57 pays, et dans 92 pays grâce aux partenaires du réseau mondial CreditAlliance, structuré autour d'une gestion partagée des risques de crédit (Système Risque Commun). Coface est notée AA par Fitch Ratings et Aa3 par Moody's.

Source : www.coface.fr


Dimanche 22 Janvier 2006
Notez



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News