Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Coface achète Kompass France, sa succursale en Espagne et Kompass Belgique


Coface renforce ainsi sa position sur le marché de l’information d’entreprise et accélère le déploiement de l’offre Kompass dans le monde. Coface acquiert auprès de Pages Jaunes Kompass France, sa succursale Kompass Espagne et Kompass Belgique. Le chiffre d’affaires des trois entités s’est élevé en 2006 à 32,8 M€, en progression de 7 % par rapport à 2005.



Un coup d'accélérateur au déploiement de Kompass dans le monde
Kompass est le premier système mondial de référencement d'entreprises travaillant en B2B. Il s'appuie sur le site Kompass.com sur lequel 2,2 millions d'entreprises de 70 pays présentent leur offre grâce à une nomenclature propriétaire de 54.000 produits et services, disponible en 26 langues. En 2006 plus de 26 millions de visiteurs uniques ont consulté le site Kompass.com.

Avec sa filiale Kompass International, Coface détient déjà Kompass.com et la licence Kompass. Les deux sociétés achetées forment ensemble le plus important licencié du réseau mondial Kompass. Déjà détenteur de franchises Kompass dans 15 pays en Amérique, Asie, Europe et Moyen Orient, Coface représente désormais 56 % du chiffre d'affaires total de Kompass. Coface pourra donc apporter au système Kompass des synergies renforcées entre le site et ses licenciés et une accélération de son déploiement mondial, à travers son propre réseau dans plus de 90 pays.

Un renforcement de l'offre de Coface
Avec cette acquisition Coface poursuit sa stratégie originale de développement dans les quatre métiers du Poste Clients : l'information, la gestion de créances, l'assurance crédit et l'affacturage. Cette acquisition renforce ses positions en Belgique, en Espagne, et tout particulièrement en France : le chiffre d'affaires de Kompass en France s'élève à 25 M€.
- Coface Services confirme sa position de leader de l'information d'entreprise en France et porte sa part de marché à 52 %, grâce à l'apport de l'information marketing de Kompass France. Les bases de données d'entreprises de Kompass France et de Coface Services sont fortement complémentaires :
richesse de l'information sur la solvabilité des entreprises chez Coface Services, sur les données marketing pour Kompass France. Leur rapprochement enrichira l'offre proposée aux clients Coface comme aux clients Kompass.
- L'offre de référencement sur Kompass.com va également renforcer l'offre Coface. Ce service permettra à celles des 30.000 entreprises clientes de Coface en France qui le souhaitent d'être plus visibles de leurs clients potentiels sur le net. Il est très complémentaire des offres Coface qui favorisent déjà le développement du chiffre d'affaires en toute sécurité. « Nos clients utilisent déjà nos offres d'information et d'assurance crédit pour rendre leur stratégie commerciale plus offensive », explique Jérôme Cazes, Directeur général de Coface. « L'offre Kompass de visibilité sera un atout supplémentaire pour développer leur chiffre d'affaires ».

A propos de Kompass
Kompass International, filiale à 100% de Coface depuis 2002, anime le réseau de franchisés Kompass, gère le site internet mondial Kompass.com et développe la nomenclature internationale exclusive Kompass de 54000 produits et services.
Le métier de Kompass repose sur 2 activités principales : la valorisation des sociétés et des marques par leur référencement sur Kompass.com et l'accès aux informations de Kompass.com pour la recherche de clients et de fournisseurs.
La base de données de Kompass en France intègre 200 000 entreprises, leurs 550 000 décideurs et 220 000 emails. Kompass Espagne répertorie 56000 entreprises et Kompass Belgique 115 000 établissements.

Coface achète Kompass France, sa succursale en Espagne et Kompass Belgique
A propos de Coface
Coface, notée AA+ par Fitch Ratings, AA par S&P et Aa3 par Moody's, est filiale de Natixis dont les fonds propres (tier 1) s'élèvent à fin 2006 à 11,2 milliards d'euros (donnée pro forma). Coface a pour mission de faciliter les échanges entre toutes les entreprises partout dans le monde. Pour cela, Coface offre à ses clients quatre outils pour externaliser en tout ou partie la gestion, le financement et la protection de leur Poste clients: l'assurance-crédit, l'information et la notation d'entreprise, la
gestion de créances et l'affacturage. Coface assure également, en France, la gestion des garanties publiques à l'exportation pour le compte de l'Etat. Elle fournit à ses 85.000 clients un service de proximité de qualité, grâce à ses 5 100 collaborateurs répartis dans les 60 pays dans lesquels elle est implantée directement.

Source : COFACE
www.coface.fr et www.coface.com

Mardi 17 Avril 2007
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News