Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Coface accélère le déploiement dans le monde de sa ligne d’affacturage en ouvrant 3 nouveaux pays


Coface étend son réseau d'affacturage en Europe (prise de participation dans le numéro 1 danois) et en Asie (ouverture de Hong Kong et de Singapour, après Tokyo).



Coface accélère le déploiement dans le monde de sa ligne d’affacturage en ouvrant 3 nouveaux pays
Signature d’un accord avec le n° 1 de l’affacturage danois
Coface a signé le 5 novembre un accord stratégique avec EBH Bank, actionnaire unique de Midt Factoring. Midt Factoring est n° 1 danois de l'affacturage avec une part de marché de 28% et 2,1 Mds€ de créances achetées en 2006.

L'accord prévoit l'acquisition par Coface de 10% des actions de Midt Factoring (en principe d'ici fin 2007) et une option sur la majorité des actions exerçable en 2008. Cet accord permettra à Midt Factoring de compléter son offre de financement et de gestion du poste clients par l'offre d'assurance-crédit de Coface Danemark. Il permettra également aux deux parties de développer leurs ventes croisées.

La plateforme de gestion et l'expertise de Midt Factoring accéléreront les projets de Coface dans les pays nordiques, et d’abord le lancement d’une offre d'affacturage en Suède d’ici la fin de l’année.

Deux nouveaux pays en Asie
Coface inaugure également cette semaine son offre d'affacturage à Singapour et à Hong Kong. L'Asie, marché sur lequel Coface est n°1 en assurance-crédit, représente un potentiel important de développement en affacturage : le marché de l'affacturage en Asie atteint déjà 149 Mds€ de créances commerciales, en croissance de 20% l'an sur les 3 dernières années. Cette croissance devrait se maintenir sur les 5 prochaines années.

Dans cette région, Coface prévoit l’ouverture de l’activité d’affacturage en Australie et en Chine continentale au premier trimestre 2008.

« Ces développements illustrent notre ambition en affacturage : construire le premier réseau mondial, par acquisitions et par créations, en nous appuyant à la fois sur notre réseau en assurance-crédit, de très loin le plus étendu, et sur le besoin croissant de nos clients entreprises de financer leurs créances commerciales. Après ces trois ouvertures, notre réseau d’affacturage compte aujourd’hui déjà 15 pays », commente Jérôme Cazes, Directeur général de Coface.

A propos de Coface
Coface, notée AA+ par Fitch Ratings, AA par S&P et Aa3 par Moody’s, est filiale de Natixis dont les fonds propres (tier 1) s’élèvent à fin juin 2007 à 11,6 milliards d’euros. Coface a pour mission de faciliter les échanges entre toutes les entreprises partout dans le monde. Pour cela, Coface offre à ses 105 000 clients quatre outils pour externaliser en tout ou partie la gestion, le financement et la protection de leur Poste clients : l’assurance-crédit, l’information et la notation d’entreprise, la gestion de créances et l’affacturage. Coface propose également, en France, la gestion des garanties publiques à l’exportation pour le compte de l’Etat. Grâce à un service de proximité de qualité et 6 000 collaborateurs répartis dans 64 pays d’implantation directe, plus de 45% des 500 plus grands groupes mondiaux sont déjà clients de Coface.

www.coface.fr

Vendredi 9 Novembre 2007
Notez


Finyear: latest news, derniers articles



Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News