Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Coface Services et Nomalys réinventent l’information financière en lançant la version mobile du site Cofacerating.fr


Les clients abonnés à Cofacerating.fr peuvent désormais accéder gratuitement et où qu’ils soient à la base de données du site d’informations sur les entreprises.



Cette nouvelle application exclusive, baptisée « Cofacerating », est développée en partenariat avec Nomalys.

Coface Services, opérateur intégré de services de credit management, offre à ses clients abonnés un nouvel accès mobile à son portail www.cofacerating.fr. Basée sur la technologie innovante de Nomalys, spécialiste des applications mobiles. Cette interface propose une ergonomie adaptée ainsi qu’une recherche intelligente optimisant la navigation en situation de mobilité, ce qui permet de trouver l’information financière en quelques clics.

L’actualité des entreprises en temps réel
Cofacerating.fr est un portail d'information économique et financière sur les entreprises édité par Coface Services, filiale de l'assureur-crédit Coface en France, qui propose des solutions globales ou à la carte pour piloter efficacement le risque clients et fournisseurs.

Grâce à l’application mobile développée en partenariat avec Nomalys, les entreprises abonnées à Cofacerating.fr accèdent à toutes les informations de leur portefeuille de sociétés (pack), notamment les scores et avis de crédit, les filiales et actionnaires, les bilans, incidents, etc…

Un nouvel outil mobile pour faciliter la prise de décision rapide
L’application « Cofacerating » est disponible sur smartphone et tablette mobile, via un téléchargement gratuit sur les boutiques d’applications d’Apple et Android dans un premier temps, et prochainement sur BlackBerry. Elle permet de consulter via une interface graphique les informations issues de la base de données Coface Services.

Les utilisateurs disposent ainsi d’un nouvel outil mobile leur permettant d’effectuer une recherche d’entreprise, de consulter son identité, sa notation, son score, son avis de crédit jusqu’au rapport élaboré par les analystes crédit, ou encore d’accéder aux liens financiers des groupes de son portefeuille.

Interface graphique et classification des données innovantes
Coface Services s’est rapproché de Nomalys pour bénéficier de sa technologie brevetée permettant de représenter graphiquement les différents niveaux d’information de Cofacerating.fr. L’ergonomie optimisée pour les terminaux mobiles (contrairement à un affichage du site classique sur un petit écran qui est souvent illisible) est couplée à une recherche intelligente des données qui fait apparaitre les résultats les plus pertinents en fonction de l’utilisateur et du contexte.

Ce service sera d’abord réservé aux 3 000 clients de Coface Services abonnés à Cofacerating.fr, et pourrait s’élargir dans un second temps au grand public.

Jean-Yves Bajon, Directeur général de Coface Services déclare : « Coface Services a fait confiance à Nomalys pour la flexibilité et le caractère innovant de sa technologie. Nous avons jugé cette solution comme la plus à même de restituer la richesse de notre base de données d’entreprises de façon simple, intuitive et nativement adaptée à l’utilisation croissante des Smartphones et tablettes dans le monde de l’entreprise. »

Fabrice Jarry, Fondateur de Nomalys, ajoute : « C’est avec une grande fierté que nous participons avec Coface Services à ce projet ambitieux qui pourrait révolutionner l’information financière. En diffusant du contenu 100% nomade, la nouvelle offre exclusive Cofacerating facilite la prise de décision des parties prenantes, et leur fait gagner du temps. »

A propos de Coface Services
Coface Services, premier opérateur intégré de services de credit management sur le marché français, propose des solutions complètes ou modulaires, permettant aux entreprises de développer leur portefeuille clients, d’en maîtriser les risques, de gérer leurs encours et d’agir sur leurs besoins de trésorerie.
Avec près de 600 collaborateurs, Coface Services s’appuie sur une expertise forte dans ses trois métiers : les solutions data, l’information de solvabilité et la gestion de créances.
Coface Services suit 7,5 millions d’entreprises françaises actives ; son score, qui mesure la probabilité de défaillance des entreprises à un an, est certifié ECAI (compatible Bâle II pour les banques) depuis 2007.
Coface Services est une filiale du groupe Coface, leader mondial de l’assurance-crédit.
www.cofaceservices.fr

A propos de Nomalys
Nomalys est une société française créée en 2009 par 3 spécialistes du progiciel, du terminal mobile et de l’ergonomie. A travers une application mobile (smartphones et tablettes BlackBerry, Google Android, et iOS7), Nomalys propose en mode SaaS une solution permettant d’accéder aux données de l’entreprise de manière intuitive et en temps réel. Comptes clients, contrats, opportunités, factures, stocks, RH…
www.nomalys.com

Mercredi 14 Décembre 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News