Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Citi élue meilleure banque globalement et dans 15 régions géographiques


Citi a annoncé avoir été élue première banque de gestion de liquidités globale par le sondage annuel d'Euromoney sur la gestion de liquidités. En plus d'avoir obtenu la meilleure place du sondage global, Citi a également remporté la tête du classement dans 15 régions individuelles couvertes par le sondage. Ces régions incluent : l'Europe de l'ouest, les pays nordiques et les Etats baltes, l'Europe centrale et l'Europe de l'Est, l'Amérique du Nord, le Brésil, l'Amérique centrale, les Caraïbes, l'Amérique du Sud (à l'exception du Brésil), le Japon, l'Asie du Nord, l'Asie du Sud-est, l'Asie du Sud, l'Afrique du Nord et l'Afrique sub-saharienne.



Citi élue meilleure banque globalement et dans 15 régions géographiques
Le sondage de cette année, réalisé annuellement par Euromoney, a impliqué 11988 directeurs du financement, trésoriers et cadres financiers de 89 pays du monde entier. Dans le cadre du sondage, il a été demandé aux répondants de nommer les trois meilleures banques utilisées pour la majorité de leurs services de gestion de liquidités et de noter ces fournisseurs sur une échelle mobile, dans différentes catégories. Les résultats du sondage se sont basés sur les réponses valables de 3801 participants.

Citi a également été très bien notée par les clients pour de nombreuses catégories de services. Elle a notamment obtenu la première place pour le service global et dans des catégories telles que : la fourniture d'une centralisation internationale de la trésorerie, la disponibilité de services de banque universelle et d'outils électroniques, les méthodes de paiement et de collecte innovantes, les capacités globales de liquidités, l'évaluation de solvabilité bancaire, et les capacités de services complets de banque en ligne.

"La gestion de liquidités proposées par Citi est un service de bout en bout," déclare Palu Galant, directeur général de Global Transaction Services chez Citi. "Pour favoriser la réussite de nos clients, nous fournissons des outils innovants, une connectivité mondiale et des informations essentielles, afin de leur offrir la visibilité et la transparence nécessaires à l'amélioration de leurs fonctions de trésorerie. Cela implique une architecture ouverte, des plateformes mondialement cohérentes à l'échelle industrielle, un service d'excellence, des informations en temps réel et le cadre d'analyse qui leur permet d'agir par rapport à des conseils réalistes avant les dates-limites. Ces fonctions combinées permettent à nos clients de gérer leurs fonctions commerciales et de trésorerie de manière cohérente, dans plus de 100 pays dans lesquels interviennent nos collaborateurs."

"Notre objectif principal est la satisfaction de nos clients par le biais de nos services," déclare Francesco Vanni d'Archirafi, responsable mondial du Cash Management dans le département Global Transaction Services de Citi. "Le sondage d'Euromoney est très important puisqu'il représente l'opportunité, pour nos clients, de nous indiquer la manière dont ils nous perçoivent par rapport à nos pairs. Ce succès souligne l'effort que nous fournissons chaque jour pour nous assurer que nos clients demeurent la priorité de chacune de nos activités. Nous gagnons lorsque nos clients gagnent."

Global Transaction Services, division du groupe Citi Markets & Banking, propose des services de gestion de trésorerie intégrée, de financement commercial, de titres et fonds de placement à des sociétés multinationales, des institutions financières et des organisations du secteur public à travers le monde. Avec un réseau qui s'étend dans plus de 100 pays, la division Global Transaction Services de Citi apporte son soutien à plus de 65 000 clients. Au troisième trimestre de 2007, la société tenait 225 milliards de dollars en soldes de passifs sous administration et 12,5 trillions de dollars d'actifs sous dépôt ou trust.

A propos de Citi :
Citi, société leader de services financiers, revendique près de 200 millions de comptes clients et exerce ses activités dans plus de 100 pays où elle offre aux consommateurs, aux sociétés, aux gouvernements et aux institutions une large gamme de produits et de services financiers, qui comprennent des services bancaires et de crédit à la consommation, des services bancaires d´entreprise et de placement, des services de courtage de valeurs et de gestion de patrimoine. Parmi les marques principales que compte le groupe Citi, citons : Citibank, CitiFinancial, Primerica, Smith Barney et Banamex.
www.citigroup.com ou www.citi.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Vendredi 7 Décembre 2007
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News