Future Finance, Decentralized Finance, Daily News
              



Christophe Albert est nommé Directeur de l’Unité Banque et Institutions Financières au sein d’Aon France


Christophe Albert, 44 ans, est nommé Directeur de l’Unité Banque et Institutions Financières du groupe Aon en France. Rattaché à Hervé Houdard, Directeur Général délégué d’Aon France, il est en charge du développement du secteur des Institutions Financières.



Dans le cadre de ses missions, il devra compléter l’offre de produits et de services d’Aon en l’adaptant aux nouveaux défis des institutions financières. Il s’adressera également aux métiers plus spécialisés de la banque (financements internationaux, financements de projets, titrisation, asset management et Banque Privée....) tout en définissant une stratégie adaptée pour les institutions middle-market.
Christophe Albert, diplômé de l’IEP de Paris et ayant une maîtrise de Sciences Economiques, a débuté sa carrière chez Paribas à Bangkok. De 1990 à 1999, il s’est spécialisé les montages financiers associés (tels que financements aéronautiques, acquisitions, LBO) et dans les relations avec les larges Corporate. Puis chef de projet au sein de l’Organisation Centrale de 1998 à 2000, il a participé au projet de fusion SG - Paribas et à la mise en oeuvre du rapprochement entre BNP et Paribas.
En 2000, Christophe Albert rejoint Cap Gemini Consulting, conseil en management, où il pilote et met en oeuvre quelques grands projets transversaux tels que des projets de fusion et de post-fusion, de création de nouveaux métiers pour des groupes tels que le BNP Paribas, HSBC, Banque MMAMAAF.

Aon France, un des leaders de l’hexagone en conseil et courtage d’assurance et de réassurance, a généré en 2006 un chiffre d'affaires de 297 millions d'euros et compte 1342 collaborateurs.
www.aon.fr

Aon France regroupe les activités suivantes :
1. Conseil et courtage d’assurance :
- En IARD, Aon Assurance Risques Services
- En réassurance, Aon Réassurances
- En Assurances de Personnes, Aon ADP
2. Conseil en management et évaluation du risque :
- Cartographie des risques
- Risques financiers, matières premières et climatiques
- Gestion de crise
- Fusions – acquisitions
- Conseil en protection sociale
- Conseil financier d’entreprise (Accuracy)

Aon France est la filiale d’Aon Corporation, un des leaders mondiaux dans le domaine de la gestion des risques, du courtage d'assurance et de réassurance, du conseil en ressources humaines et management et de la souscription d’assurances spécialisées. Le groupe réunit 43 000 personnes réparties dans 500 bureaux à travers plus de 120 pays. S’appuyant sur d’importantes ressources et de fortes compétences techniques et sectorielles, les experts d’Aon proposent à leurs clients des solutions innovantes en gestion des risques et management.
www.aon.com

Mardi 19 Juin 2007
Notez


Finyear: latest news, derniers articles