Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Chine : la CRBC appelle les banques chinoises à gagner plus des affaires intermédiaires


La Commission de Régulation bancaire de Chine (CRBC) a appelé les banques chinoises à gagner davantage d'argent grâce aux affaires intermédiaires -- activités qui ne font pas appel aux actifs de la banque, telles que les cartes bancaires et l'e-banking (services bancaires en ligne).



Les banques chinoises de moyenne et grande taille devraient augmenter le taux des revenus générés par les affaires intermédiaires de 40 à 50% dans les cinq à dix ans à venir, a déclaré Tang Shuangning, vice-président de la CRBC.

Les banques commerciales urbaines doivent faire progresser ce taux de 3,67% à 20% d'ici cinq ans et les coopératives financières rurales, de moins de 1% à 10% sur la même période, a-t- il indiqué.

Le travail d'innovation et de régulation financières de la Chine mettra l'accent sur les produits financiers dérivés, l'e- banking, les cartes bancaires, la titrisation du capital et la gestion globale, a-t-il poursuivi.

Les statistiques montrent que le revenu hors intérêts représente généralement au moins 50% des revenus bancaires dans les pays développés, cette proportion pouvant atteindre 70 à 80% dans certaines banques.

Cependant, les revenus des banques chinoises dépendent largement des marges bénéficiaires entre les dépôts et les prêts.


Source: xinhua

Jeudi 31 Mai 2007
Notez


Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News