Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Chine: la Banque Mondiale augmente ses prévisions de croissance pour 2009



La Banque Mondiale a annoncé aujourd'hui avoir augmenté ses prévisions de croissance de l'économie chinoise pour 2009 et envisager une croissance durable et robuste pour 2010.



Le Produit intérieur brut (PIB) de la Chine devrait augmenter de 8,4% en 2009, ce qui permettrait au pays d'atteindre le taux de croissance prévu de 8%, indique la Banque mondiale dans son dernier rapport intermédiaire sur la situation de l'économie chinoise.
En juin, la banque, dont le siège est à Washington, avait déjà augmenté ses prévisions de croissance pour la Chine à 7,2% contre 6,5% auparavant.
Ardo Hansson, le chef économiste de la banque attribue l'accélération de l'économie chinoise au plan de relance fiscal et monétaire mis en place par le gouvernement chinois.
La Chine a enregistré un taux de croissance de 8,9% au cours du troisième trimestre et de 7,7% pour les neuf premiers mois, indiquait en octobre en Chine le Bureau National des statistiques.

Selon le rapport de la Banque mondiale, grâce à une croissance de ses exportations, la Chine devrait connaître une croissance robuste en 2010.
Hansson a souligné que l'économie chinoise devrait s'appuyer davantage sur la consommation intérieure et une politique de taux de change plus flexible en raison de l'affaiblissement continu du dollar américain.
Dans le but de parvenir à un développement économique durable et équilibré, la banque a également conseillé à la Chine de soutenir davantage sa consommation intérieure et le secteur des services plutôt que l'industrie et l'investissement.

BEIJING, 4 novembre (Xinhua)

Lundi 9 Novembre 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News