Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Chine : établissement d'un système national de paiement avancé et développement des achats avec carte bancaire


La Banque populaire de Chine (BPC, banque centrale) a annoncé le 29 août l'établissement du Système national de Paiement avancé de Chine (SNPAC), avec pour centre un système de paiement de grandes valeurs et de paiement électronique en masse.



Chine : établissement d'un système national de paiement avancé et développement des achats avec carte bancaire
"Le système de paiement se fait à l'échelle nationale par le retrait de liquide ou sur les comptes de dépôt, ou les paiements interbancaires par téléphone et en ligne, ce qui facilite la production et la vie quotidienne du public", a dit Su Ning, vice- gouverneur de la banque centrale.

Il a dit que la banque centrale encourage également l'utilisation des cartes bancaires. Quelque 1,3 milliard de cartes ont été émises à ce jour.

Fin 2006, les cartes d'Union-Pay en yuans ont été acceptées dans 26 pays et régions.

Par ailleurs le Vice Gouverneur de la Banque populaire de Chine (BPC) Su Ning a déclaré le 29 août que l'utilisation des cartes bancaires s'est développée rapidement ces dernières années en Chine qui a établi un système de China Union Pay. La part des consommateurs chinois qui utilisent les cartes bancaires pour payer a atteint l'année dernière 17% du volume global de la consommation sociale, alors qu'elle s'est haussée à 18,5% durant la première moitié de cette année.

Su Ning a poursuivi en indiquant que la BPC a établi cette année un système national d'échange de l'image des chèques, ce qui facilitera les citoyens chinois pour ce qui est de l'utilisation interrégionale de chèques.

Source: xinhua

Lundi 24 Septembre 2007
Notez


Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News