Quotidien future finance
              



Chief Covid Officer, une nouvelle fonction au service des entreprises post-Covid


Une initiative Adequancy pour aider et soutenir les dirigeants.



Adequancy lance un dispositif unique post-Covid en identifiant des Chief Covid Officers, des experts de la transition pour accompagner les entreprises à surmonter la crise.

La crise du Covid-19, a frappé les économies mondiales, des très petites entreprises aux groupes internationaux. Face à l’arrêt de l’économie, ils ont subi à tous les niveaux des répercussions importantes : réduction drastique de l’activité, tension sur la trésorerie, problèmes organisationnels, retard dans les projets de transformation…

Les dirigeants d’entreprises vont devoir prendre des décisions audacieuses et courageuses, pour relever un challenge de taille : remettre de la confiance et créer de l’Agilité dans leur écosystème. Plus que jamais, les entreprises ont besoin de s’entourer des meilleurs experts de la transition pour les aider à naviguer à vue tout en remettant leurs organisations en marche. En clair, il est nécessaire de « remettre du vent dans les voiles… »

Une sélection de dirigeants de transition Adequancy pour relever les défis de la crise et faciliter la reprise
Dans ce contexte inédit, la priorité pour les entreprises est d’actionner l’ensemble des leviers pour faciliter et accélérer la reprise : se transformer, se repenser avec des modèles plus responsables, plus digitaux, agiles et humains.

Face à cet environnement, Adequancy lance son dispositif autour du Chief Covid Officer, une fonction dédiée à un accompagnement opérationnel au sein des entreprises. L’objectif est de créer une passerelle concrète, utile et rapide entre l’expertise des managers de transition et les attentes fortes des clients.

- Adequancy a préalablement réalisé une sélection de managers de transition, experts en gestion de crise et situations complexes. Grâce à leur expérience en tant que DG et Directeurs de la Transformation, ils sont les profils adéquats pour tenir la position de Chief Covid Officer
- Ces expertises sont valorisées dans un espace web dédié et accessible de tous
- Disponible immédiatement, le Chief Covid Officer intervient en mission et se positionne aux côtés du comité de direction pour piloter les transformations ou sur une fonction opérationnelle de direction générale, avec des objectifs portant sur la performance du périmètre qui lui est confié.

« Pendant la période de confinement, nous avons mené des analyses sur les conséquences de la crise du Covid-19 pour les entreprises et défini les meilleurs moyens pour les aider à la reprise. Ce dispositif de Chief Covid Officer est disponible et accessible directement pour les dirigeants et actionnaires qui font le choix d’une reprise rapide de leurs activités. », explique Antony Baron, co-fondateur d’Adequancy.

Il est important, pour les entreprises, d’être accompagnées par des spécialistes de la transformation et bénéficier d’une communauté de managers rompus aux situations de crise et aux interventions urgentes.

Chief Covid Officer, le chef d’orchestre de la reprise Le Chief Covid Officer est un manager de transition doté d’une importante expérience en gestion de crise. Plus qu’un Directeur de la Transformation ou un DG, le CCO a conscience de l’ensemble des enjeux et problématiques liés à l’apparition et à la propagation du Covid-19. En cette période difficile, il apporte un renfort ponctuel et stratégique à l’entreprise et lui permet d’amorcer la reprise, piloter les équipes et la transformation de l’entreprise. Les compétences techniques et opérationnelles du CCO font de lui un atout de taille pour permettre à l’entreprise de réviser sa stratégie et d’adopter des modèles plus responsables, plus digitaux, agiles et humains.

Il s’agira notamment d’analyser les risques, identifier les points d’alerte et les axes d’amélioration afin de déployer et partager les bonnes pratiques en mettant en place de nouvelles organisations, en optimisant les process et en déployant les outils dédiés à la reprise, et ce, ajustés à chaque niveau de l’entreprise.
Le Chief Covid Officer interviendra dans les processus de décisions nécessaires pour favoriser un retour à la rentabilité en accord avec les directions, tout en protégeant et en rassurant les salariés. Véritable chef d’orchestre, ces CCO piloteront le changement, pour apporter des innovations et une culture du travail post-Covid, en tenant compte de la raison d’être de l’entreprise…

Les équipes de Chief Covid Officer ont été sélectionnées au regard de leurs compétences, leur adaptabilité, leurs maîtrises des situations complexes et leur savoir-être. Ces femmes et ces hommes de terrain ont un parcours opérationnel dans la conduite du changement, la réorganisation, la transformation des business models, avec une expérience forte en gestion de crise.

Aider les entreprises à réussir leur reprise est un défi que ces managers de transition sont à même de relever.

À propos d’Adequancy
Notre raison d’être « fluidifier le marché du travail des managers de transition »
Référence digitale du management de transition, Adequancy accompagne les transformations des entreprises et les business modèles de demain en créant des synergies entre les dirigeants et les managers de transition en top et middle management.
En créant le premier écosystème ouvert dédié aux managers de transition, Adequancy vise à fédérer la communauté du management de transition, en toute transparence.
Adequancy, c’est :
- + 6000 managers de transition
- 10 plateformes communautaires et métiers
- 59% des missions réalisées en top management
- 60% des missions concernent des plans de transformation
- 100% de taux de réussite des missions
- 97% de satisfaction clients
www.adequancy.com


No Offer, Solicitation, Investment Advice, or Recommendations

This website is for informational purposes only and does not constitute an offer to sell, a solicitation to buy, or a recommendation for any security, nor does it constitute an offer to provide investment advisory or other services by FINYEAR.
No reference to any specific security constitutes a recommendation to buy, sell or hold that security or any other security.
Nothing on this website shall be considered a solicitation or offer to buy or sell any security, future, option or other financial instrument or to offer or provide any investment advice or service to any person in any jurisdiction.
Nothing contained on the website constitutes investment advice or offers any opinion with respect to the suitability of any security, and the views expressed on this website should not be taken as advice to buy, sell or hold any security. In preparing the information contained in this website, we have not taken into account the investment needs, objectives and financial circumstances of any particular investor.
This information has no regard to the specific investment objectives, financial situation and particular needs of any specific recipient of this information and investments discussed may not be suitable for all investors.
Any views expressed on this website by us were prepared based upon the information available to us at the time such views were written. Changed or additional information could cause such views to change.
All information is subject to possible correction. Information may quickly become unreliable for various reasons, including changes in market conditions or economic circumstances.



Jeudi 25 Juin 2020
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles