Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Charles du Boullay, nouveau Président du Directoire de CDC CEE


M. Charles du Boullay est nommé Président du Directoire de CDC CEE, filiale de la Caisse des Dépôts, qui commercialise FAST (Fournisseur d’Accès Sécurisé Transactionnel), une offre de services de dématérialisation.



Charles du Boullay
Charles du Boullay
M. Charles du Boullay a été nommé Président du Directoire de CDC CEE le 1er octobre 2007. Il exercera les fonctions de directeur exécutif de FAST – CDC CEE, filiale de la Caisse des Dépôts. Charles du Boullay conserve par ailleurs ses fonctions de directeur général de CDC Arkhinéo, tiers de confiance, tiers Archiveur, spécialisé dans l’archivage électronique à valeur probante, également filiale de la Caisse des Dépôts.

L’offre de services FAST permet la dématérialisation d’échanges de documents à forte valeur juridique ou financière, tels que les actes soumis au contrôle de légalité ou les pièces de comptabilité publique. Elle a été développée en étroite collaboration avec les pouvoirs publics, les collectivités locales et les éditeurs de logiciels spécialisés dans les métiers des collectivités locales. Plus de 700 collectivités locales ont déjà opté pour FAST depuis sa création fin 2006. Après le succès de cette phase de lancement, FAST aborde aujourd’hui une nouvelle étape de son développement sous la direction de Charles du Boullay.

Titulaire d’un exécutive MBA du groupe HEC, Charles du Boullay, 46 ans, a exercé des fonctions de direction générale et commerciale dans le secteur des TIC. Charles du Boullay a commencé sa carrière chez OCE puis dans le groupe NEC de 1987 à 1991. Il a ensuite exercé successivement des postes de direction chez Manessmann, Genicom, Xerox avant d’être nommé Directeur Général Adjoint chez Postaxess, aujourd’hui appelée Deskom (filiale de La Poste et opérateur d’échanges de factures dématérialisées).

Charles du Boullay est directeur général de CDC Arkhinéo depuis 2002.

A propos de FAST
FAST -Fournisseur d’Accès Sécurisé Transactionnel- est une offre de Services universelle, adaptable à toutes les configurations informatiques et tous les modes d’organisation administrative, permettant une dématérialisation évolutive, modulable, sécurisée et pérenne.

FAST est développé par la société CDC Confiance Electronique Européenne (CDC CEE), filiale de la Caisse des Dépôts, en étroite collaboration avec le secteur public et les professionnels de l’informatique dédiée aux collectivités locales (éditeurs de logiciels).

Outre la dématérialisation du contrôle de légalité (service homologué par le ministère de l’Intérieur) et la gestion des prestations sociales, CDC CEE propose également une offre de services en matière de comptabilité publique et expérimente également plusieurs autres services qui seront bientôt proposés aux collectivités publiques : l’état civil, les convocations adressées aux élus, les échanges sécurisés entre services au sein d’une collectivité ou entre une collectivités et son environnement… Les Services FAST sont déjà utilisés par plus de 700 établissements publics et collectivités locales( déjà évoqué).

www.efast.fr

Mardi 23 Octobre 2007
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News