Corporate Finance News, Hybrid Finance News
              


Mercredi 15 Décembre 2021

Charles Dupont rejoint Investindustrial de Schroders


Charles Dupont rejoint Investindustrial de Schroders avec pour rôle de sourcer et de réaliser les investissements des fonds en France et en Belgique.



Investindustrial renforce son équipe de 150 professionnels avec l'arrivée de Charles Dupont en tant que Senior Principal et responsable pour la France.

Charles apporte plus de 20 ans d'expérience, à la fois en tant que dirigeant de sociétés industrielles et aussi en tant qu’investisseur. Il sera basé entre Paris et Londres avec pour rôle de sourcer et de réaliser les investissements des fonds en France et en Belgique. Par ailleurs, il pourra mettre en valeur sa vaste expérience du secteur des infrastructures dans les opérations de capital-investissement.

Charles est diplômé de l'École Polytechnique et de l'École Nationale d'Administration. Il parle anglais, français et allemand. Il a débuté sa carrière en tant que directeur commercial chez Bouygues Construction, puis a dirigé la division internationale et le développement France du groupe SAUR, société française de distribution d'eau et d’assainissement. En 2007, il a rejoint Antin Infrastructure en tant que Partner et, au cours de la dernière décennie, il a créé et occupé les postes de responsable mondial du financement des infrastructures du groupe AXA puis de Schroders.

La France et la Belgique sont un marché important pour Investindustrial, et représente actuellement environ 11% des ventes consolidées des sociétés du portefeuille. Depuis sa création, Investindustrial a investi dans 2 entreprises « plateforme » en France, a réalisé 8 investissements complémentaires, et cédé 5 entreprises du portefeuille à des acheteurs français, générant 1 milliard d'euros de plus-values.
Par exemple, Investindustrial est actionnaire de Benvic en Isère dans le secteur de la chimie de spécialité, et a acquis deux entreprises françaises CCP et PCCR au travers de Polynt-Reichhold, leader mondial des matériaux composites récemment cédé.

Investindustrial compte à ce jour 11 professionnels de nationalité française.

Andrea C. Bonomi, Président de l'Industrial Advisory Board d'Investindustrial, commente : « Charles apporte une expérience importante à Investindustrial avec un réseau relationnel solide en France et une capacité à accompagner les sociétés de notre portefeuille à la fois en tant que dirigeant industriel et investisseur. L'expérience d'investissement de Charles provient principalement d'industries fortement capitalistiques qui partagent de nombreuses caractéristiques avec plusieurs de nos investissements passés et actuels tels qu'Euskaltel ou Eutelsat dans le secteur des télécommunications, Gardaland, HTG et PortAventura dans les infrastructures sociales. Avec Charles, nous partageons une vision claire de la façon dont la technologie et l’impératif de développement durable rendront ces secteurs et entreprises moins capitalistiques et moins carbonés à l'avenir. »

À propos d'Investindustrial
Investindustrial est un groupe européen de premier plan de sociétés d'investissement, de holding et de conseil gérées de manière indépendante avec 11 milliards d'euros de fonds levés. Avec des principes ESG profondément ancrés dans sa philosophie d’investissement, Investindustrial a plus de 30 ans d'expérience dans le financement des entreprises de taille moyenne et intermédiaire, et dispose d'une expertise industrielle et opérationnelle et d’une plateforme mondiale lui permettant d’accélérer la création de valeur durable des sociétés en portefeuille et leur développement international. Certaines sociétés du groupe Investindustrial sont agréées et soumises à la surveillance réglementaire de la FCA au Royaume-Uni et de la CSSF au Luxembourg. Les sociétés d'investissement d'Investindustrial agissent indépendamment les unes des autres et de chaque fonds Investindustrial.
www.investindustrial.com

Investindustrial Advisors Limited est enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles avec son siège social au 16 Palace Street, Londres SW1E 5JD et le numéro de société 01316019. Investindustrial Advisors Limited est autorisée et réglementée par la Financial Conduct Authority du Royaume-Uni (numéro de registre des services financiers: 170924).

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.


dernières opinions & actus / latest opinions & news