Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Changement de nom chez ATRADIUS


Namur Assurances du Crédit devient Atradius Instalment Credit Protection ou sous forme abrégée Atradius ICP.



Changement de nom chez ATRADIUS
Police adaptée aux risques, aux spécificités des secteurs, sur particuliers ou entreprises, sur des opérations à court et moyen terme.

Depuis la fin mars 2006, l’assureur-crédit Atradius, un des leaders dans son domaine, a intégré dans sa gamme de produits et services, sous le nom d’Atradius Instalment Credit Protection (ICP), l’assurance-crédit à moyen terme antérieurement commercialisée sous le nom de Namur Assurances du Crédit

« Instalment Credit Protection » exprime le savoir-faire de gestion et de couverture de risques, sur des particuliers ou sur des entreprises, sur du court ou du moyen terme, à origine financière ou commerciale. Ayant tous comme caractéristique commune de porter sur des opérations à échéances multiples.

Atradius ICP se positionne sur trois marchés d’intervention distincts : le marché consumer, en d’autre terme le « risque sur particuliers » tels que le financement de ventes à crédit de biens de consommation, le prêt personnel, le prêt hypothécaire, les facilités de paiement, le marché corporate, orienté « risque sur entreprises » comprenant le crédit d’investissement, le crédit-bail ou encore le leasing longue durée, ... et enfin, le marché bancaire qui concerne le « partage de risques » portant sur des crédits d’investissement, les transmission d’entreprises, les découverts, … .

« La présence d’Atradius ICP sur ces 3 marchés en fait un acteur clé du développement économique, agissant sur les deux composantes essentielles que sont la consommation et l’investissement.» affirme Dominique Charpentier, Directeur Général d’Atradius Instalment Credit Protection. « Atradius ICP, par la sélection des nouveaux clients de ses assurés, et la sécurisation des paiements des débiteurs, facilite l’octroi de financement et le développement des activités de ses assurés. En outre, Atradius ICP prend intégralement en charge le recouvrement de leurs créances impayées, les déchargeant de tâches qui ne sont pas directement liées à leur développement », poursuit D. Charpentier.

Dominique Charpentier souligne la proximité d’Atradius ICP par rapport à ses assurés, proximité dont il fait le cœur d’une stratégie de développement dans 3 pays à savoir : la Belgique, la France Métropolitaine et le Grand Duché de Luxembourg.


A propos d’Atradius
Atradius est un des leaders de l'assurance-crédit dans le monde. L’encaissement de primes de la société avoisine 1,3 milliard d’euros et ses parts de marché à l’échelle mondiale s'élèvent à 24%. Elle assure chaque année environ pour 330 milliards d’euros d’opérations commerciales contre le risque de non-paiement et propose une vaste gamme de produits allant de l’assurance-crédit au recouvrement de créances.
Avec 3.400 salariés et plus de 90 bureaux dans 40 pays, Atradius a accès à des informations commerciales sur plus de 45 millions de sociétés au monde et prend 10.000 décisions par jour en matière de limites de crédit.
Atradius a une notation "A" de Standard & Poor's (perspectives stables) et "A2" de Moody's (perspectives stables). La société est détenue majoritairement par Swiss Re et Deutsche Bank. N’hésitez à visiter le site www.atradius.fr

Atradius
Communication Corporate

Fabienne Allainguillaume Christine Gerryn
Tel. :01 41 05 83 29 Tél. : +32 (0) 81 / 32 47 85
Gsm : 06 10 83 54 78 Gsm :+32 (0)479 / 33 44 45
Email : fabienne.allainguillaume@atradius.com Email: christine.gerryn@atradius.com


Dimanche 16 Avril 2006
Notez


Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies