Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Champagne Bourguignon : du champagne en Bourgogne ?


La tentation était trop grande: même cépage, même géologie, mêmes conditions de production... Et si le vignoble bourguignon du Châtillonnais produisait du champagne???? 12/11/2008 © JDV - 2008 - BA



Champagne Bourguignon : du champagne en Bourgogne ?
Un changement de nom sur l’étiquette suffirait: région limitrophe de la Champagne, le Châtillonnais produit essentiellement du crémant de Bourgogne. Mais la valorisation de la production est loin d’être la même! «Les cours du raisin pour le crémant se situent aux alentours de 1,30 euro de kilo. En champagne, c’est 5 euros!» explique Alain Gillon, président des producteurs du Châtillonnais.
Ce dernier possède des vignes à quelques centaines de mètres de l’appellation champagne. Les vignerons du Châtillonnais ont donc profité de la récente intégration de 40 nouvelles communes dans l’aire de l’appellation champagne pour mettre les pieds dans le plat, et demander eux aussi à produire du champagne!
Les chances d’une réponse favorable à leur demande sont à peu près nulles, et Alain Gillon en convient: «Pour nous, il s’agit surtout de donner un coup de projecteur sur notre vignoble. Nous soulignons que nous avons le terroir, les cépages et les méthodes pour produire d’excellents vins effervescents, à des prix très attractifs» martèle-t-il….

© JDV - Le Journal Du Vin
Partenaire expert de CFO-news pour la rubrique vin et oenologie.

www.lejournalduvin.com

Jeudi 20 Novembre 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News