Journal quotidien finance-innovation daily news
Financial Year Financial Year
Journal quotidien Finyear : finance-innovation all the year
 
 
 
 


              



Chaineum adhère à l’Association Française pour la Gestion des Cybermonnaies


Chaineum, le premier opérateur en France dédié aux levées de fonds en cybermonnaies, annonce son adhésion à l’Association Française pour la Gestion des Cybermonnaies (AFGC).




L’Association a pour objet de contribuer au développement durable de l’investissement en cybermonnaies, en regroupant les acteurs et permettant d’échanger sur les opportunités, défis et difficultés que pose ce type d’investissement. Elle organise aussi un lieu d’échange entre les investisseurs en cybermonnaies, les professionnels de la gestion financière, les pouvoirs publics français et communautaires ainsi que les acteurs du développement des cybermonnaies. L’Association a été créée en Juillet 2017 par des leaders de l’écosystème, spécialistes du financement, de l’audit, du droit et des services Bitcoin - Eiffel Investment Group, Gide, PwC, CACEIS et Paymium.

Fondé et dirigé par Laurent Leloup, expert de la blockchain et de la finance d’entreprise, Chaineum se positionne comme la première « ICO Boutique » en France, fournissant une gamme de services de bout-en-bout aux compagnies et aux start-ups internationales souhaitant se développer avec ce nouveau dispositif de financement.

Jean-Benoît Gambet, Président de l’AFGC, indique : « Nous sommes ravis d’accueillir Chaineum dans nos rangs. Leur expertise nous permettra d’enrichir le dialogue que nous entendons mener avec tout l’écosystème en règle général et avec les pouvoirs publics en particulier»

Pour Laurent Leloup, CEO Chaineum : « Au travers des ICO, le marché des cybermonnaies est une fantastique opportunité entrepreneuriale et financière, mais il est appelé à se développer avec le concours de spécialistes. Le développement d’un investissement durable passe ainsi par l’éducation des différents acteurs à la technologie blockchain et son lien avec le marché des cybermonnaies. Nous sommes ravis de pouvoir y contribuer aux côtés d’experts reconnus sur les marchés de la finance et de la technologie. »
Pour information, les levées de fonds en cybermonnaies, ICO (Initial Coin Offerings) ou ITO (Initial Token Offerings), ont enregistré un total cumulé de près de 2400 M$ (1) depuis le début de l’année 2017.

A propos de Chaineum
Fondé par Laurent Leloup, expert de la blockchain et de la finance d’entreprise, Chaineum se positionne comme la première « ICO Boutique » en France, fournissant une gamme de services de bout-en-bout aux compagnies et aux start-ups internationales qui souhaitent se développer avec ce nouveau dispositif de financement. Installée à Paris et Besançon où Laurent Leloup développe le projet de la « Blockchain Valley », Chaineum propose les compétences d’une équipe d’experts en matière de finance, d’ingénierie financière et design de tokens, graphisme et développement de sites web, élaboration de whitepapers, développement blockchain et sécurité informatique. L’entreprise prépare 8 opérations d’ici la fin 2017, pour des sociétés européennes, nord-américaines et asiatiques, dont le montant cumulé pourrait atteindre 200 M€.
Chaineum est membre de France Blocktech, Association française des blocktechs (startups blockchain), et membre de l’Association Française pour la Gestion des Cybermonnaies
www.chaineum.com

A propos de l’AFGC
Créée en juillet par 2017 par les sociétés Eiffel Investment Group, Gide Loyrette Nouel, PwC France, CACEIS et Paymium, l’association a pour objet de contribuer au développement durable de l’investissement en cybermonnaies.
Elle compte notamment parmi ses membres :
KPMG, BNP Paribas Securities Services, Blackfin Capital Partners, Alpine Value Advisory, Napoleon Capital, Largillière Finance et Pôle Innovation Finance.
Elle se fixe les objectifs suivants :
- Être une source permanente d’informations dans le domaine de la gestion et de l’investissement dans les cybermonnaies
- Contribuer au dialogue entre les investisseurs en cybermonnaies, les professionnels de la gestion financière, les Pouvoirs Publics français et communautaires et les professions impliquées dans le développement des cybermonnaies
- Promouvoir un haut niveau d'éthique, de transparence et de sécurité parmi les membres
- Participer à l’élaboration de toute documentation, étude, rapport sur l’investissement en cybermonnaies, statistiques et indices de performance
- Organiser ou participer à tous colloques, séminaires, congrès pouvant favoriser le développement durable de l'investissement en cybermonnaies
- Concourir à la formation technique et professionnelle de ses membres et de leur personnel

(1) https://www.coindesk.com/ico-tracker/



Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mercredi 25 Octobre 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear