Corporate Finance News / Quotidien
              


Mardi 31 Août 2021

Chainalysis dévoile son Index Mondial 2021 sur l’Adoption de la DeFi, le deuxième rapport de la série “2021 Geographies Report”


Cet index donne un aperçu des données fournies par la plateforme d’analyse des blockchains de Chainalysis en mesurant l'adoption de la finance décentralisée (DeFi) dans le monde et sa méthodologie pour y parvenir.



Chainalysis, la plateforme de données des blockchains, annonce aujourd’hui la diffusion de son premier Index Mondial 2021 sur l’Adoption de la DeFi. Cet index est la deuxième partie d’une série de rapports de Chainalysis, qui fait suite à l’Index Mondial 2021 sur l’Adoption des Cryptomonnaies.

Bien que des inquiétudes subsistent quant aux obligations de la DeFi en matière de sécurité et de conformité, sa croissance a été l’un des sujets phare dans le monde de la cryptomonnaie depuis ces 18 derniers mois.

L’Index Mondial 2021 sur l’Adoption de la DeFi prend en compte son adoption à travers 154 pays en se concentrant sur trois métriques : la valeur des cryptomonnaies on-chain reçues par les plateformes DeFi selon la parité de pouvoir d'achat par habitant du pays ; la valeur totale des ventes au détail reçues par les plateformes de DeFi ; et les dépôts individuels sur les plateformes DeFi. L'index établit également un top 20 et une mesure objective des pays qui ont le plus adopté la DeFi.

Parmi les tendances clés de ce rapport :
• La plupart des pays qui se classent au premier rang en matière d'adoption de la finance décentralisée (DeFi) sont des pays à revenu moyen ou élevé ou des pays dont le marché des cryptomonnaies est déjà très développé.
• Les États-Unis, le Vietnam et la Thaïlande figurent dans le top 3 en matière d’adoption de la DeFi. La France se place en 11ème position avec un score de 0,46/1.
• Les grands traders, qu'il s'agisse de professionnels ou de fonds spéculatifs en cryptomonnaies, ont été les plus grands adeptes de la DeFi jusqu'à présent. Les grandes transactions institutionnelles (supérieures à 10 millions de dollars) représentaient 60 % des transactions au deuxième trimestre 2021 ; et les transactions des professionnels étaient les plus importantes au troisième trimestre 2020 (environ 50 %).

À propos de Chainalysis
Chainalysis est la plateforme de données des blockchains. Nous fournissons des informations digitales, logiciels, services et rapports de recherches aux agences gouvernementales, bourses, institutions financières, compagnies d'assurance et entreprises de cybersécurité dans plus de 60 pays. Notre plateforme de données alimente des outils d'enquête, de conformité et de connaissance du marché, utilisés pour résoudre certaines des affaires de cybercriminalité les plus médiatisées au monde et développer l'accès des consommateurs aux cryptomonnaies en toute sécurité. Soutenue par Accel, Addition, Benchmark, Coatue, Paradigm, Ribbit et d'autres grands noms du capital-risque, Chainalysis renforce la confiance dans les blockchains afin de réduire les risques pour une plus grande liberté financière.
www.chainalysis.com

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS