Corporate Finance News / Quotidien
              


Jeudi 23 Septembre 2021

CentralPay fait du paiement le premier levier de (re)connaissance client


La Fintech CentralPay, spécialiste du paiement pour le commerce unifié, renforce l'engagement des consommateurs à travers leurs données de paiement, y compris dans les réseaux de franchisés



L'éditeur de services de paiement et EME français CentralPay réinvente l'adhésion aux programmes des enseignes en utilisant les données de paiement et la carte bancaire comme supports de la fidélité client.

CentralPay signe la fin des données de paiement disparates et hétérogènes

Il n'est pas toujours possible d'identifier les clients réguliers quand ils n'ont pas adhéré au programme de fidélité. Pourtant, cela ne signifie pas qu'ils n'aient pas l'intention de poursuivre cette relation déjà installée et qu'ils ne souhaitent pas profiter des avantages qui pourraient leur être offerts s'ils étaient mieux identifiés.

L'analyse des données de paiement liées à une carte bancaire entre alors dans le cadre d'une vraie stratégie de commerce unifié, en étant capable de renseigner les enseignes sur des pratiques d'achats jusqu'ici insaisissables.

Les franchises peuvent augmenter leur connaissance client et favoriser un plus grand engagement à partir des enseignements tirés de l'usage des cartes de paiement, quel que soit le point de vente fréquenté, en ligne ou physique.

La reconnaissance, la porte d'entrée la plus directe vers la fidélisation

Une part importante de la clientèle reproche aux programmes de fidélité leur complexité d'inscription ou d'utilisation et le temps qu'ils risquent d'y perdre reste un frein à l'adhésion. En revanche, tous expriment le désir d'une expérience plus personnalisée, plus pertinente et plus fluide.

« La bascule dans une logique omnicanale de commerce unifié n'est possible que lorsque le consommateur est reconnu dans son acte d'achat, même lorsque celui-ci est encore anonyme. Cette reconnaissance d'une fidélité acquise mais encore non formalisée est une étape cruciale pour concrétiser l'engagement de la clientèle. C'est précisément ce que permet l'analyse des données de paiement d'une carte bancaire ». Guillaume Ponsard, CEO CentralPay.

Il devient alors plus simple et plus efficace de valider et de pérenniser une relation commerciale déjà engagée, par l'attribution de points de fidélité par exemple, tout en améliorant considérablement le service client.

CentralPay, catalyseur de données de paiement au service de l'engagement

Acteur de la transformation digitale des paiements des entreprises depuis 2001, CentralPay a développé une plateforme de paiement complète et unifiée, qui centralise l'accès de tous les canaux de ventes, moyens et types de paiements depuis une seule API et offre une très large gamme de services de paiement qui répond à l'ensemble des enjeux commerciaux des enseignes de magasins.

« Notre expertise construite depuis 20 ans autour des services de paiement et du parcours client automatisé nous positionne en véritable catalyseur de données. Nous apportons aux enseignes une occasion unique d'élargir considérablement leur base client tout en leur donnant les moyens de communiquer avec toujours plus de pertinence et de personnalisation. C'est, pour nous, toute la finalité d'un établissement comme CentralPay ». Guillaume Ponsard, CEO CentralPay.

Avec les solutions d'engagement client CentralPay, les enseignes peuvent maintenant connecter tous leurs points de vente et consolider les données en un seul endroit, relier les paiements en magasins aux paiements digitaux sans remplacement de matériel, encourager la création de compte client par récompense de fidélité basée sur l'historique d'achat, identifier tous les clients sans effort à l'aide de leur moyen de paiement, automatiser les communications liées aux paiements entre CentralPay et la CRM et faciliter la comptabilité et le contrôle interne à l'aide de dashboards multi utilisateurs exhaustifs.

Un nouveau souffle pour les franchises

Ces solutions d'engagement unifiées contribuent à renforcer la collaboration entre les magasins franchisés et à pivoter d'une culture d'entreprise autonome vers une culture de partage de la donnée, au service d'une croissance globale.

CentralPay met à leur disposition l'ensemble de sa technologie et de son savoir-faire en organisant l'intervention d'une chambre de compensation de point de fidélité, pour maintenir l'équité entre les membres d'un réseau d'acceptation en fonction des investissements qu'ils auront réalisés.

Par ailleurs, en tant qu'établissement de monnaie électronique agréé français, CentralPay assure et garantit le respect des contraintes réglementaires et opérationnelles de la gestion des cartes cadeaux en monnaie électronique pour les réseaux de franchises.

A propos de CentralPay
Créée en 2002, la plateforme de paiement CentralPay a d'abord opéré en marque blanche pendant 15 ans pour de nombreux et grands noms du e-commerce. Elle propose désormais des solutions complètes pour automatiser des processus d'encaissement complexes et permet aux e-commerçants et plateformes / places de marché d'optimiser les transactions à l'échelle locale et internationale.
Bâtie sur les standards les plus sécurisés, la plateforme propriétaire CentralPay apporte une expertise inégalée garantissant la mise en œuvre de services de paiement fonctionnels et innovants.
Dans le prolongement du lien de confiance qui unit CentralPay à ses clients, la plateforme est certifiée PCI-DSS de niveau 1 depuis 2007. La société CentralPay est agréée Etablissement de Monnaie Electronique par la Banque de France à travers son Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (CIB 17138).

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS