Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Mercredi 23 Juin 2021

Celonis, l’entreprise allemande vit une success-story à l’américaine


Celonis accompagne un grand nombre d’entreprises de renommée mondiale, vers la rationalisation de leurs processus.



Ainsi, en plus d’économiser à grande échelle, elles performent dans leur cœur de métier. Pour y parvenir, Celonis, leader de l’Execution Management, combine : l’intelligence artificielle et l’analyse des données de l’entreprise.

Un succès avant-gardiste

Celonis est une jeune entreprise allemande dont l’activité vise à trouver des solutions de rentabilité pour les entreprises. Pour cela, elle va travailler en profondeur à la maîtrise des différents processus de l’entreprise pour en trouver les failles et apporter les changements les plus appropriés.

Depuis sa création en 2011, le succès grandissant, l’entreprise a réalisé quatre levées de fonds, dont la dernière d’1 milliard de dollars en juin dernier. Il faut dire que ses services intéressent les plus grandes multinationales. Mais que cache un tel succès ? Le dynamisme, certes, mais surtout la combinaison savante de l’IA et de l’analyse des données d’entreprise qui permet de bénéficier d’une vue d’ensemble des process, et ce de bout en bout, afin de mieux les piloter, de prendre les meilleures décisions stratégiques possibles et de réaliser des économies substantielles.

En moins de 10 ans, Celonis a créé le marché du process mining et s’est imposé comme leader mondial de l’Execution Management. Elle embauche 1 300 salariés dans le monde et compte de prestigieux clients, dont la plupart font partie des entreprises Fortune 500. Celonis s’installe confortablement sur un marché futuriste qu’elle modèle à sa guise.

Vers un management 2.0

Les entreprises l’ont montré, elles font de plus en plus confiance à la technologie. En maîtrisant de bout en bout les processus de l’entreprise, l’Execution Management se distingue des solutions classiques d’automatisation (RPA) et de gestion des processus (BPM).

Pour sensibiliser le marché au potentiel de l’Execution Management, Celonis organise des événements tels que le Celosphère 2021 ou encore le Celonis Execution Management World, auxquels participent chaque année de nombreux managers, consultants et autres professions ayant un rôle dans le management. Depuis le début de l’année 2021, plus de 40 000 professionnels se sont présentés à ces événements tournés vers les techniques d’Execution Management novatrices.

Celonis redouble de vivacité et d’innovation en lançant également le 10 Million Dollars Execution Capacity Challenge. Il s’agit d’un défi unique au monde, durant lequel l’entreprise s’engage à trouver 10 millions de dollars de capacités « dormantes » dans les processus existants d’entreprises volontaires. Dans le cas contraire, elle fait un don de 100 000 dollars à une association caritative.



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS