Quotidien Fintech & Blocktech / Daily News
              



Mardi 14 Avril 2015

Cegedim accompagne Bouygues Telecom dans sa démarche de dématérialisation fiscale


Un traitement des factures plus efficace pour l’opérateur comme pour ses fournisseurs



Cegedim, acteur majeur de la dématérialisation en Europe, annonce avoir été choisi par Bouygues Telecom pour l’accompagner dans son projet de dématérialisation des factures fournisseurs. L’opérateur de télécommunications s’appuie sur la plateforme Global Information Services (GIS) de Cegedim pour intégrer plus facilement les factures entrantes dans son système d’information, en améliorer la qualité et les délais de traitement.

Encouragé par la loi, le "zéro factures papier" est un horizon visé par un nombre croissant d’entreprises, en quête de performance et désireuses de réduire leur empreinte écologique. Dans un environnement facilitant le déploiement de solutions de dématérialisation fiscale de factures, Bouygues Telecom souhaite ainsi optimiser son processus de traitement des factures fournisseurs.

Des gains d’efficacité partagés avec les fournisseurs

« La dématérialisation des factures fournisseurs s’inscrit chez nous dans une volonté globale de digitaliser les documents et les flux. Elle répond à des besoins de productivité, d’efficacité et de visibilité », explique Joël Blanchenet, Chef de Projet chez Bouygues Telecom. « Les gains de temps et les économies sont déjà perceptibles, les processus sont plus fluides et les factures gagnent en qualité. Elles sont plus complètes et peuvent être analysées et suivies en temps réel. C’est un gage de transparence et de confiance, à la fois pour nous et pour nos fournisseurs », précise-t-il.

« Sur nos 3 000 fournisseurs actifs, 20% produisent 80% des factures. Logiquement, nous nous adressons en priorité à ceux-là pour mettre en œuvre la dématérialisation fiscale. Le projet se déploie comme prévu, avec un nombre croissant de fournisseurs », complète Franck Pelleau, Responsable de la comptabilité fournisseurs chez Bouygues Telecom.

Cegedim : partenaire d’une dématérialisation sur mesure

L’offre de Cegedim répondait aux pré-requis de dématérialisation fiscale et aux spécifications demandées, notamment l’intégration avec l’ERP. Cegedim s’est distingué sur le plan des coûts, de la réactivité et de l’engagement à déployer tous les fournisseurs de Bouygues Telecom, quelle que soit leur solution de dématérialisation. L’accord inclut l’ouverture d’une chaîne de dématérialisation fiscale EDI et PDF signé permettant de traiter les flux électroniques provenant des fournisseurs, ainsi que l’archivage des factures dans un coffre-fort électronique. Les équipes de Cegedim accompagneront l’opérateur sur une période de 24 mois pour affilier ses fournisseurs.

« C’est une solution très complète de facturation électronique qui a été mise en œuvre en quelques mois seulement et qui générera des gains d’efficacité sur la durée. Nous partageons des valeurs de service et d’innovation avec Bouygues Telecom. La dématérialisation fiscale se positionne aujourd’hui non seulement comme un vecteur de performance mais aussi comme un service à valeur ajoutée pour les partenaires de l’entreprise », relève Régis Caminade, Ingénieur d’Affaires GIS au sein de la BU e-business de Cegedim.

A propos de Bouygues Telecom :
A propos de Bouygues Telecom - www.bouyguestelecom.fr - Bouygues Telecom souhaite faire profiter pleinement ses 11,1 millions de clients Mobile et 2,4 millions de clients Haut Débit Fixe des dernières évolutions du numérique. En juin 2012, Bouygues Telecom a lancé Bbox Sensation, qui intègre les meilleures technologies au service de la vie numérique du foyer. En 2014, Bouygues Telecom a conclu avec SFR un accord de mutualisation d’une partie de leurs réseaux Mobile dans les zones peu denses afin notamment d’améliorer la couverture réseau et la qualité de service pour leurs clients respectifs. La Bbox Miami lancée en 2015, réunit le meilleur de la TV et des applications au sein d’une même interface. Pour le bénéfice du plus grand nombre, notre réseau Mobile couvre 99% de la population en 2G, 97% en 3G+.
Bouygues Telecom met également au service de ses clients un réseau national 4G couvrant aujourd’hui 71% de la population, c’est-à-dire 45 millions de Français dans plus de 2700 villes 4G. Chaque jour, plus de 8 800 collaborateurs imaginent et bâtissent des solutions adaptées aux attentes de nos clients et des 1,7 million de professionnels et d’entreprises qui nous font confiance. Nos 4 500 conseillers au téléphone, en boutique et sur Internet les accompagnent au quotidien, avec enthousiasme.

A propos de Cegedim :
Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise de technologies et de services portée par l’innovation.
Cegedim propose des prestations de services, des outils informatiques, des logiciels spécialisés, des services de gestion de flux et de bases de données. Ses offres s’adressent notamment aux professionnels de santé, industries de santé, laboratoires pharmaceutiques, et compagnies d’assurance. Cegedim a réalisé un chiffre d’affaires des activités poursuivies de 494 millions d’euros en 2014 et compte 3 500 collaborateurs dans 11 pays.
Cegedim SA est cotée en bourse à Paris (EURONEXT : CGM).
www.cegedim.fr

A propos de Cegedim e-business :
Cegedim propose depuis 1992 une offre de dématérialisation globale pour tous les types de documents échangés entre les entreprises, dans tous les secteurs d’activités en Europe et dans le monde.
Cegedim e-business accompagne les entreprises pour dématérialiser tous leurs documents de gestion et automatiser leurs processus de la commande au règlement en passant par la facture. Pour ce faire, Cegedim e-business propose la plateforme GIS (Global Information Services), une offre unique regroupant un des premiers réseaux européens d’échanges électroniques, qui compte 100 000 entreprises connectées à travers le monde et traite 300 millions de flux échangés par an.
www.cegedim-ebusiness.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News