Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Castorama gère ses flux bancaires avec NEOFI Link et NEOFI Banking


Castorama, Groupe Kingfisher, gère ses flux bancaires et met en place la signature jointe avec le protocole EBICS TS grâce au logiciel NEOFI Link et son option NEOFI Banking sans impacter les outils financiers déjà en place.



Castorama souhaitait renforcer la sécurité de ses processus d’échanges bancaires en mettant en place la signature jointe avec le protocole EBICS TS. Cette démarche ne devait pas avoir d’impact sur les outils déjà en place, dont la comptabilité et la trésorerie.

Après une analyse approfondie et des tests sur plusieurs mois, l’offre de NEOFI Solutions a été retenue.

Aucun logiciel n’a été modifié car le logiciel NEOFI Link prend en charge les flux échangés entre le système d’information financier et la plateforme de signature et de transfert NEOFI Banking.
Madame Edwige HUIN, directrice de la trésorerie, précise « La mise en place de la solution a été transparente pour les équipes des services comptabilité. L’objectif initial a été atteint. »
Au-delà de la technologie utilisée, « l’expertise des équipes de NEOFI Solutions sur un sujet spécifique sur lequel il est difficile d’investir nous est précieuse. La démarche de NEOFI Solutions permet d’aller au résultat plus vite et en toute sécurité. » ajoute Monsieur Farah DIB, chef de projet de Kingfisher IT Services (KITS).
Le logiciel de trésorerie reste en place sans modification.

« L’étape suivante sera la mise en place des nouvelles normes bancaires SEPA avec le même outil NEOFI Link, uniquement par paramétrage. » indique Madame Kathy CHAVATTE, en charge de la trésorerie.
Pour Groupe Kingfisher, le choix de Castorama est une preuve de confiance renouvelée puisque Brico Dépôt utilise aussi NEOFI Link et NEOFI Banking pour gérer ses flux bancaires.


NEOFI Solutions

Mercredi 14 Novembre 2012
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News