Digital & Decentralized Finance, Blockchain Daily News


              



Cash is « King » !


C’est l’antienne des investisseurs anglo-saxons qui ne jugent l’intérêt d’une entreprise qu’au travers de sa capacité à générer des liquidités.



Alain Goetzmann
Alain Goetzmann
Les entrepreneurs français ont tout intérêt à intégrer ce raisonnement également car la génération de cash est le seul moyen de rester indépendant. Etre rentable n’est pas suffisant ; il faut aussi contrôler l’évolution de son BFR, et particulièrement les stocks et le compte client, deux postes qui ne font souvent l’objet que d’une attention distraite, et veiller surtout à n’investir qu’en fonction de ses moyens.

Le cancer de pertes récurrentes légères n’est pas immédiatement mortel alors que l’infarctus provoqué par une crise brutale de trésorerie l’est presque toujours.

Le pilotage d’une entreprise ne peut donc ignorer la variation de ses flux de trésorerie, même si le chef d’entreprise n’est pas un financier dans l’âme. Avec deux à trois critères très précis, qu’il surveille comme le lait sur le feu, il saura éviter les écueils et maintenir son entreprise sur le chemin de la croissance et de la rentabilité sans risquer l’asphyxie financière.

 

Direction financière et stratégique
Levée de fonds, introduction en bourse, fusion-acquisition
Agrément CIF N° F000131 - Listing Sponsor sur Alternext
88 bis, avenue Charles De Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine

Mardi 15 Octobre 2013
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News