Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Cardio³ BioSciences nomme Patrick Jeanmart au poste de Chef des Finances (CFO)

Christian Homsy, PDG de Cardio³ BioSciences a annoncé aujourd'hui la nomination à effet immédiat de Patrick Jeanmart au poste de Chef des Finances (CFO).


Depuis avril 2004, M. Jeanmart occupait le poste Vice-Président des Finances de IBA Molecular, entreprise spécialisée dans le diagnostic du cancer dont le siège international se trouve à Louvain-la-Neuve (Belgique), où il a dirigé une équipe de huit contrôleurs financiers et comptables. Il était auparavant responsable de l'audit chez Deloitte & Touche. M. Jeanmart est titulaire d'une Maîtrise d'économie de l'Université de Namur (Belgique).

“L'arrivée de Patrick Jeanmart, cadre financier et administratif expérimenté, au sein de notre équipe de gestion se produit dans une période de vif intérêt des investisseurs pour notre compagnie, au moment où nous sommes sur le point de positionner Cardio³ BioSciences comme leader global dans le domaine des traitements régénérateurs pour l'insuffisance cardiaque,” a dit Christian HomsyPDG de Cardio³ BioSciences. “Plus de 20 millions de personnes à travers le monde souffrent d'insuffisance cardiaque chronique. Malgré les méthodes agressives utilisées pour traiter les patients qui ont des problèmes cardiaques, aucune technique n’a été en mesure de réparer les dommages causés au coeur - pour l’instant. Heureusement, on prévoit que le potentiel régénérateur des cellules souches pour le lignage cardiaque changera cette situation, et nous sommes extrêmement impatients de procéder à la première intervention chez l’humain prévue au cours du premier semestre de l'année prochaine.”

Au mois de juin, la société a annoncé avoir conclu un accord de collaboration Mayo lié à la concession de licence de recherche, au savoir-faire et à la propriété intellectuelle de Mayo Clinic, dans le domaine de la différenciation cardiaque des cellules souches. La recherche menée par le Professeur André Terzicet le Docteur Atta Behfar au sein de Mayo Clinic, s'est axée sur la différentiation guidée des cellules souches adultes et embryonnaires. La licence couvre les insuffisances cardiaques d'origine ischémique ou non.

Cardio3 BioSciences est une société de biotechnologie qui se concentre sur la régénérescence du muscle cardiaque grâce au traitement par cellules souches à lignage cardiaque différencié destinée aux patients souffrant d'insuffisance cardiaque congestive(ICC). Les deux principaux produits de la société, constituent une solution combinée complète médicament/appareil : C-Cure™etC-Cath™, constituent une solution combinée complète médicament/appareil : C-Cure™ est le premier produit biothérapeutique conçu à partir de cellules souches autologues différenciées d'un lignage cardiaque avant implantation. Il a été développé en collaboration avec les chercheurs du Groupe de Biologie Moléculaire de Mayo Clinic; C-Cath™ est un cathéter exclusif qui permet l'injection transmyocardique précise de C-Cure™.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

www.cardio3bio.com

Lundi 5 Novembre 2007



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES