Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Capgemini et Syrtals certifiés par SWIFT - Label SWIFTReady Consultancy


SWIFT annonce que Capgemini, un des leaders du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, et Syrtals, société de conseil spécialisée dans le domaine des paiements, des systèmes d’échanges et du cash management, viennent d’obtenir la certification SWIFTReady Consultancy.



Lancé par SWIFT en juillet 2009, le label SWIFTReady Consultancy certifie les sociétés de conseil qui ont la capacité d’accompagner les entreprises dans leurs problématiques de gestion de trésorerie, à travers la mise en place de solutions SWIFT d’automatisation, de centralisation et de sécurisation des échanges de données et d’informations bancaires. Le label SWIFTReady Consultancy apporte une garantie supplémentaire sur le niveau d’expertise des consultants pour transformer le modèle de communication bancaire des entreprises dans le cadre de la réforme ETEBAC et du programme SEPA. Avec ces deux nouvelles certifications, SWIFT réaffirme son engagement à accompagner l’ensemble des acteurs concernés par la migration ETEBAC vers SWIFTNet et SEPA.

A propos de Capgemini
Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, aide ses clients à se transformer et à améliorer leurs performances en leur conseillant les technologies les plus adaptées. Capgemini s’engage ainsi à favoriser la liberté d’action de ses clients et à accroître leurs résultats, en s’appuyant sur une méthode de travail unique - la « Collaborative Business Experience TM ». Pour fournir à ses clients une solution optimale, le Groupe a organisé un modèle de production mondialisé baptisé Rightshore®, qui réunit les meilleurs talents dans le monde pour les faire travailler comme une seule équipe sur un projet. Présent dans plus de 30 pays, Capgemini a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 8,7 milliards d’euros et emploie 90 000 personnes dans le monde.
www.capgemini.com

A propos de Syrtals
Syrtals a été fondé, en 1997, par une équipe de consultants experts dans les moyens de paiement et la gestion des liquidités. Sa vocation est d’assister les maitrises d’ouvrage des banques et des grandes entreprises dans l’évolution de leur processus de gestion des flux financiers et commerciaux. La croissance régulière de Syrtals est portée par un recrutement systématique d’experts en cash management et en paiements. A cette expertise est toujours associée la culture du service et de la valeur ajoutée client, qui fait la renommée de Syrtals depuis sa création. Fortes de cette concentration métiers, les équipes de Syrtals sont capables de répondre à tout type de projet de changement. Elles interviennent depuis la conception d’un processus jusqu’à sa mise en oeuvre, en incluant son homologation et le traitement des opérations pendant la phase de changement. Syrtals constitue la réponse rapide et efficace à l’amélioration constante de la performance du métier du cash
management et des paiements.
www.syrtals.com

A propos de SWIFT
SWIFT est une société coopérative qui fournit une plateforme de communication protégée, ainsi que des produits et des services en vue de connecter plus de 8 500 organisations bancaires, sociétés et institutions actives dans le domaine des valeurs mobilières, réparties dans plus de 200 pays. SWIFT permet aux membres de son réseau d’échanger des informations financières standardisées et automatiques de manière sure et fiable, et, dès lors, de réduire les coûts, de limiter les risques
opérationnels et de supprimer des processus opérationnels inefficaces. SWIFT facilite également le rapprochement des acteurs de la communauté financière pour élaborer ensemble des pratiques de marché, définir des standards et débattre de sujets qui intéressent tout le secteur.
www.swift.com

Lundi 16 Novembre 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News