Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Canada : Les directeurs financiers s'attendent à peu de changement en matière d'embauche au quatrième trimestre

Selon l'Indice d'embauche financière de Robert Half International, la plupart des dirigeants financiers prévoient maintenir leurs effectifs en comptabilité et en finance à leur niveau actuel au quatrième trimestre.


Selon l'Indice d'embauche financière de Robert Half International, la plupart des dirigeants financiers prévoient maintenir leurs effectifs en comptabilité et en finance à leur niveau actuel au quatrième trimestre.

Quatre-vingt-quatre pour cent des directeurs financiers interrogés ont déclaré qu'ils ne procéderont à aucune embauche avant la fin de l'année. Six pour cent des répondants prévoient recruter des employés à temps plein, tandis que 9 pour cent envisagent des suppressions d'emplois. La baisse nette de 3 pour cent demeure inchangée par rapport au dernier trimestre.

L'Indice d'embauche financière de Robert Half International est fondé sur des enquêtes téléphoniques réalisées auprès de plus de 270 directeurs financiers à travers le Canada. Ce sondage, réalisé par un cabinet de recherche indépendant, a été élaboré par Robert Half International, le plus important service de dotation en personnel au monde, spécialisé en comptabilité et en finance.

"Les entreprises semblent hésiter à embaucher du personnel à temps plein avant d'avoir plus de certitudes sur la reprise économique", a déclaré Kathryn Bolt, présidente des activités canadiennes de Robert Half International. "Certains employeurs, aux prises avec des charges de travail plus lourdes à la suite de suppressions de postes, font appel à des professionnels temporaires pour réaliser des projets essentiels et respecter des échéances critiques."

Malgré les taux de chômage actuels, les directeurs financiers continuent de déclarer qu'ils ont de la difficulté à trouver des professionnels très compétents dans certains domaines fonctionnels. Trente pour cent des directeurs financiers ont déclaré que les postes en comptabilité sont les plus difficiles à pourvoir, tandis que les postes de soutien opérationnel ont été cités par 18 pour cent des répondants.

En ce qui a trait aux embauches selon la taille des entreprises, une proportion nette de 13 pour cent des entreprises de 50 à 99 employés prévoit recruter du personnel en comptabilité et en finance avant la fin de l'année. Il s'agit de seize points au-dessus de la moyenne nationale.

Embauche en comptabilité et en finance par secteur On prévoit que le secteur du commerce de gros verra une augmentation des embauches en comptabilité et en finance. Une proportion nette de 13 pour cent des directeurs des finances de ce secteur ont déclaré qu'ils prévoient recruter du personnel au quatrième trimestre.

Indice d'embauche financière de Robert Half International Publié pour la première fois en 1992, l'Indice d'embauche financière de Robert Half International est établi en fonction des résultats d'un sondage téléphonique mené par un cabinet de recherche indépendant auprès de plus de 270 directeurs financiers provenant d'un échantillon stratifié au hasard de sociétés canadiennes comptant 20 employés ou plus.

Robert Half International
Robert Half International a été fondée en 1948, et ses actions se négocient à la Bourse de New York. Les divisions de la société spécialisées en dotation en personnel dans le domaine des finances, Accountemps, Robert Half Finance et Comptabilité et Robert Half Management Resources, s'occupent
respectivement de recruter du personnel temporaire, du personnel à temps plein, ainsi que des spécialistes de projet de niveau supérieur. La société compte plus de 360 établissements de dotation en personnel dans le monde et elle offre des services de recherche d'emploi en ligne sur les sites Web de ses divisions, lesquels sont tous accessibles par l'intermédiaire du site
www.rhi.com

Mercredi 9 Septembre 2009




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES