Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Jeudi 25 Juin 2015

Calypso signe avec SAP un accord de distribution mondiale qui réunira les meilleures solutions bancaires et de marchés de capitaux


La plateforme de Calypso regroupant des services de clientèle et d'appui sur l'ensemble de la gamme des actifs complète le portefeuille de services financiers de SAP pour les marchés de capitaux et offre à ses clients des opportunités de consolidation, de simplification et de croissance



Calypso Technology, Inc., logiciel standard de gestion de trésorerie et de marchés de capitaux, a conclu un accord de distribution mondiale avec SAP (NYSE : SAP), leader du marché des logiciels d'applications d'entreprise. Grâce à cet accord, SAP revendra la plateforme de trésorerie et de marchés de capitaux regroupant service de clientèle et d'appui sur l'ensemble de la gamme des actifs sous la forme de deux extensions de solution : la solution SAP® de négociation sur les marchés des capitaux (SAP® Capital Markets Trading) par Calypso et la solution SAP de trésorerie pour marchés des capitaux (SAP Capital Markets Treasury) par Calypso.

Grâce à cet accord, les clients de SAP peuvent bénéficier de la plate-forme de Calypso, qui s'intègre avec SAP Advanced Server® Enterprise (SAP ASE), vient compléter le portefeuille de services financiers de SAP pour les marchés de capitaux et offre des opportunités de consolidation, de simplification et de croissance. Les solutions permettent aux clients de réduire le nombre total de systèmes en cours d'utilisation, de simplifier leur architecture, de rationaliser les processus et d'améliorer leur efficacité tout en réduisant le coût total de possession.

« Ce partenariat réunit les meilleures solutions bancaires et de marchés de capitaux pour offrir des avantages exceptionnels aux clients », a déclaré Charles Marston, président et directeur général de Calypso Technology. « Ainsi ces derniers peuvent bénéficier d'une plus grande automatisation grâce à une technologie éprouvée qui peut conduire à une efficacité accrue et à une réduction du coût total de possession. »

La plate-forme de Calypso s'intègre avec SAP ASE, qui est utilisé par de nombreuses entreprises de marchés de capitaux à l'échelle mondiale pour soutenir des opérations de traitement essentielles. Dans le cadre de l'accord, les clients seront désormais en mesure de tirer parti des forces fonctionnelles et techniques des solutions de Calypso et de SAP permettant d'introduire rapidement de nouveaux marchés financiers intégrant l'innovation dans leurs modèles d'entreprise.

« Dans le cadre de ce nouveau partenariat, SAP et Calypso miseront sur leurs forces mutuelles dans les domaines des marchés de capitaux et de la trésorerie bancaire pour fournir à leurs clients une gamme complète de solutions de pointe sur le marché international », a déclaré Ross Wainwright, directeur mondial des services financiers de SAP. « SAP jouit déjà d'une importante base de clients qui utilise les solutions SAP pour les marchés de capitaux, y compris SAP ASE, des plates-formes fondamentales pour les finances et la gestion intégrée des risques et la plate-forme SAP HANA®. En complément de ces solutions SAP et des applications de Calypso, de nouvelles perspectives passionnantes se profilent pour nos clients afin qu'ils transforment leurs entreprises. Les synergies entre les plates-formes de Calypso et les solutions de SAP contribueront à la mise au point d'une solution qui va changer la donne pour les clients des marchés de capitaux, les banques centrales et la trésorerie bancaire en simplifiant leurs environnements système et en réduisant les coûts et la complexité tout en augmentant la souplesse opérationnelle. »

La plate-forme Calypso est utilisée par plus de 200 sociétés financières et 34 000 professionnels des marchés de capitaux. Calypso se trouve dans le peloton de tête du carré magique Gartner pour les plates-formes de négociation et, pour la sixième année consécutive, propose la solution de trésorerie et de marché de capitaux la mieux vendue du Sales League Table d'IBS de 2015.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *