Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Vendredi 13 Mars 2015

Cahn Avocats se rapproche du cabinet A Conseils


Dirigé par l’avocat Michael Cahn, spécialiste des entreprises en difficulté, le cabinet confirme sa stratégie et accroît sa proximité avec les dirigeants d’entreprise en concluant un partenariat avec son confrère originaire du Grand Ouest, présent à Nantes, à Paris, aux Sables-d’Olonne et à Lille. Cahn Avocats et A Conseils regroupent plus d’une quinzaine de professionnels du droit des affaires dans leur bureau commun à Paris.



Spécialisé dans le droit des entreprises en difficulté et en restructuring, le cabinet Cahn Avocats confirme son positionnement aux côtés des dirigeants de sociétés et de leurs parties prenantes (créanciers et débiteurs) en se rapprochant de son confrère A Conseils, actif en droit des affaires et implanté localement dans le Grand Ouest et à Lille.

Par le biais d’un partenariat contractuel, effectif depuis le 1er janvier 2015, les deux cabinets concrétisent ainsi leur ambition de proposer à leurs clients respectifs une gamme de services reposant sur leurs compétences complémentaires.

« Le travail que nous avons conjointement mené ces derniers mois aux côtés des dirigeants de Marchal Technologies illustre tout l’intérêt de combiner nos expertises respectives, afin de répondre parfaitement aux problématiques des chefs d’entreprise, détaille Michael Cahn, associé-fondateur du cabinet Cahn Avocats. Dans ce dossier, notre gestion de la procédure de redressement judiciaire, ainsi que les négociations des conventions de management packages des dirigeants cédants, menées par les équipes de A Conseils, ont permis la cession des actifs de ce groupe à Altead et la préservation de 310 emplois. »

Dans le cadre du partenariat qu’il noue, Cahn Avocats accueille dans ses locaux parisiens l’ensemble de l’équipe parisienne de A Conseils. Le bureau regroupe plus d’une quinzaine de professionnels du droit des affaires.

« Nous privilégions un accompagnement de proximité avec nos clients, que sont les PME et les ETI, très souvent dans le cadre de missions continues, explique Nicolas Libert-Vincent, avocat associé de A Conseils. C’est ainsi que nous assurons la gestion d’un portefeuille de 300 sociétés depuis notre bureau principal, à Nantes, mais aussi depuis ceux de Paris, des Sables-d’Olonne, et de Lille. »

Cahn Avocats et A Conseils, unis dans le cadre d’une stratégie commune, continueront à mettre en œuvre leur action sur le terrain, notamment en régions, afin de côtoyer au plus près entrepreneurs et dirigeants et de les aider à optimiser le traitement de leurs problématiques juridiques.

« D’après des statistiques publiées en décembre dernier, 75 % des dettes des entreprises sont actuellement négociées de façon préventive, poursuit Michael Cahn. Cette tendance de marché souligne à quel point il est nécessaire d’accompagner les dirigeants le plus tôt possible pour les aider à s’extraire de telles problématiques. Cela ne peut se faire qu’en nouant avec eux une relation forte, où la proximité prend toute son importance. »

A propos de Cahn Avocats
Créé par Michael Cahn en 2007, le cabinet Cahn Avocats accompagne les entreprises et leurs parties prenantes, créanciers ou débiteurs, dans leur développement ou pour gérer des situations complexes. Actif tant en conseil qu’en contentieux, il a notamment développé une expertise en restructuring – dans la prévention des difficultés, lors de redressements judiciaires ou de liquidations. A ce jour, il compte une dizaine de professionnels.
www.cahn-avocats.com

A propos de A Conseils
Fort de 12 professionnels – dont 3 associés –, A Conseils est un groupement d’avocats qui développe une approche personnalisée du conseil juridique aux entreprises et aux collectivités. Implanté à Nantes, aux Sables-d’Olonne, à Paris et à Lille, il répond aux besoins juridiques fondamentaux de l’entreprise liés à sa gestion (droit des sociétés, fiscal, social, droit administratif), à son patrimoine ainsi qu’à son activité commerciale ou industrielle (contrats, distribution, concurrence, consommation, propriété intellectuelle). A Conseils épaule les chefs d’entreprise dans la transmission de leur société et dans l’organisation de leur patrimoine. Il a également développé des compétences liées aux activités de ses clients en droit de l’agroalimentaire, en droit rural et en droit équin.
www.aconseils.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles