Corporate Finance News / Quotidien
              


Vendredi 20 Février 2015

Cahn Avocats accompagne Marchal Technologies à l’occasion de sa cession à Altead


Le cabinet d’avocats a assisté les actionnaires-fondateurs du prestataire en transport et logistique dans le cadre des procédures de redressement judiciaire ouvertes depuis fin 2013, jusqu’à la finalisation du plan de cession retenu.



Cette solution de cession permet le maintien de 310 emplois.

Spécialisé dans le droit des entreprises en difficulté et en restructuring, le cabinet Cahn Avocats vient d’accompagner les sociétés du groupe Marchal Technologies à l’occasion de leur rachat par Altead. Dans le cadre des procédures de redressement judiciaire ouvertes devant le tribunal de commerce de Versailles depuis le 1er octobre 2013, il a assisté les actionnaires-fondateurs du prestataire en transport et logistique pour mener le plan de redressement par voie de cession, qui a permis de conserver 310 contrats de travail.

« Il s’agissait notamment de sceller en parallèle le sort de 11 sociétés différentes, de plusieurs ressorts du territoire métropolitain, alors qu’elles étaient toutes concernées par les procédures de redressement judiciaire ouvertes devant le tribunal de commerce de Versailles, détaille Michael Cahn, associé-gérant du cabinet Cahn Avocats. La négociation a aussi porté sur la poursuite de l’activité de Teneso Europe, le réseau de manutique que Marchal Technologies a déployé à l’échelle européenne. »

Basé à Maurepas, dans les Yvelines, Marchal Technologies est spécialisé dans les transports routiers de fret interurbains. Au début de l’année 2011, il a reçu le soutien financier du Fonds de Consolidation et de Développement des Entreprises (FCDE).

A l’occasion de cette transaction, Marchal Technologies était conseillé par Cahn Avocats (Michael Cahn, Thomas Alho Antunes), avec notamment les équipes partenaires du cabinet d’avocats inter-barreaux A Conseils (Nicolas Libert-Vincent) pour la négociation des conventions de management packages des actionnaires et dirigeants cédants. De son côté, Altead était assisté par le Cabinet Cussac (Jean-Joseph Cussac). L’administrateur judiciaire du dossier était Maître Philippe Jeannerot, de la SCP Laureau-Jeannerot.

A propos de Cahn Avocats
Créé par Michael Cahn fin 2007, le cabinet Cahn Avocats accompagne les entreprises et leurs parties prenantes, créanciers ou débiteurs, dans leur développement ou pour gérer des situations complexes. Actif tant en conseil qu’au contentieux, il a développé une expertise en restructuring, notamment dès la prévention des difficultés, ou dans le cadre de procédures collectives. A ce jour, il compte une dizaine de professionnels.
cahn-avocats.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS