Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Cabinet Roux rejoint le cabinet d’expertise comptable In Extenso

Le Groupe offre donc désormais une activité d’expertise d’assurés et d’audit de valeurs qui représentera en 2013 un chiffre d’affaires de 15 M€ avec 150 experts.


Le cabinet Roux et In Extenso ont signé leur rapprochement. Cette opération scelle l’alliance de deux grands acteurs sur leurs marchés respectifs, le cabinet Roux, numéro 2 de l’expertise et de l’audit de valeur et In Extenso, filiale du groupe Deloitte, leader sur le marché de l’expertise comptable en France.

Stéphane Dosne, Président Directeur Général du Cabinet Roux et qui reste à la tête du cabinet Roux, se félicite de cette opération de rapprochement : « Je vois dans le rapprochement entre le cabinet Roux et In Extenso une formidable opportunité de développement liée notamment à la synergie de nos deux réseaux. Cela nous permet également de renforcer nos moyens et la qualité des services offerts à nos clients ».

Créé en 1888, le cabinet Roux s’est imposé parmi les 2 premiers spécialistes du marché avec un chiffre d’affaires de 11 M€, et des compétences diversifiées dans tous les domaines de l'expertise et de l'audit de valeurs : expertise après sinistre, expertise avant sinistre, expertise immobilière, évaluation économique d’entreprise, gestion d’inventaire physique et analyse de risques en responsabilité civile. Ces compétences peuvent se regrouper en 3 pôles :
· Conseil : jouer le rôle de conseiller, notamment lors de l'estimation préalable des biens et de l'évaluation des contrats d'assurance.
· Estimation : estimation de la valeur vénale et locative dans le cas d’une vente ou d’une location de biens (terrains, locaux industriels/commerciaux, bureaux, bâtiments d’habitation).
· Sinistres : gestion des aspects techniques, mais aussi de la gestion globale du sinistre pour trouver avec les compagnies d'assurance une solution techniquement et financièrement adaptée à chaque situation.

Côté In Extenso, cette opération entre dans le cadre de la politique de diversification menée depuis deux ans par le groupe d’expertise comptable. Pierre Marque, Directeur général d’In Extenso : « L’intégration du cabinet Roux au Groupe In Extenso nous ouvre des perspectives dans l’accompagnement de nos 80 000 clients et nous permet de compléter notre palette de services actuels, en particulier sur l’évaluation des biens et des entreprises et l’analyse de la couverture d’assurance de nos clients.»

Cette annonce scelle ainsi une démarche initiée en avril dernier avec l’acquisition en région par In Extenso des entités Cabinets Roux Rhône Alpes Auvergne et Roux Méditerranée. Stéphane Dosne, précise que : « le cabinet Roux, en rejoignant In Extenso, reconstitue son réseau historique, et assure désormais une présence de ses experts à Paris, Bordeaux, Nantes, Strasbourg, Lyon, Marseille, Tours, Toulouse et Lille.»

Cabinet Roux
In Extenso

Vendredi 22 Février 2013



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES