Corporate Finance News, Hybrid Finance News
              


Vendredi 29 Octobre 2021

CMS Francis Lefebvre conseil de NGE et de ses fondateurs dans le cadre de l'entrée du fonds Montefiore dans son capital


Le fonds d'investissement Montefiore va acquérir 28 % de NGE, quatrième groupe de BTP sur le marché français.



Ce protocole d’investissement, signé le 5 octobre dernier, a reçu l’avis favorable à l’unanimité des institutions représentatives du personnel de NGE et s’inscrit dans une opération d’évolution capitalistique soumise à l’autorisation de l’Autorité de la concurrence.

Cette arrivée coïncide avec le départ de Crédit Mutuel Equity SCR, qui détenait jusqu’alors près de 20 % du capital. Cette évolution de l’actionnariat de NGE se traduit également par une hausse de la participation des salariés. Après validation par l'Autorité de la concurrence, le capital de NGE sera détenu à hauteur de 72 % par ses fondateurs, managers et collaborateurs.

Cette opération permet à NGE d’accélérer son développement, de saisir de nouveaux leviers de croissance et de renforcer son engagement en matière sociale et environnementale. Fort de 14 500 collaborateurs et d’un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros, NGE prévoit de gagner un milliard d’euros supplémentaire de revenus à l’horizon 2025.

L’équipe de CMS Francis Lefebvre qui a conseillé NGE et ses fondateurs était composée de :
• Christophe Blondeau, avocat associé, Isabelle Prodhomme, avocat counsel, Margaux Dechler, avocat, et Jade Huart, juriste, sur les aspects corporate ;
• Dimitri Leboff, avocat associé et Sophie Mahy, avocat counsel, sur les aspects fiscaux ;
• Claire Vannini, avocat associée et Guillaume Melot, avocat, sur les aspects droits de la concurrence ;
• Benjamin Guilleminot, avocat counsel et Benoît Fournier, avocat, sur le financement ;
• Rosetta Ferrère, avocat associée, Myriam Issad, Délany Chelliah et Victor Delion, avocats, sur les aspects marché de capitaux ;
• Pierre Bonneau, avocat associé, sur les aspects de droit social.

Le groupe NGE était également conseillé par Natixis Partners (Boris Picchiotino, Sébastien Caillé, Simon Le Guillou) sur les aspects financiers, ainsi que par CIC Conseil (Cyril Serratrice, Michael Chicheportiche et Antoine Cucciaioni). KPMG (Mathieu Schohn) est intervenu sur la VDD pour la dimension financière, LEK Consulting (Rémy Ossmann, Maxime Julian) sur la dimension stratégique. Fieldfisher (Bruno Paccioni, Pascal Squercioni et Valentin Segret) est intervenu sur les aspects juridiques en qualité de conseil des managers. Le conseil financier management était assuré par Oloryn Partners (Cyrille Leclerc).

Montefiore Investment était conseillée par Etxe Finance (Romain Petit, Henri Hitier) et Canaccord Genuity (Olivier Dardel, Denis Vidalinc, Théophile Coumeau) sur les aspects financiers, et par Willkie Farr & Gallagher (Grégory de Saxcé et Paul Dumas, sur les aspects corporate, et Faustine Viala et Marie Filippi sur les aspects droit de la concurrence).

CMS Francis Lefebvre Avocats est l’un des principaux cabinets d’avocats d’affaires internationaux. Son enracinement local, son positionnement unique et son expertise reconnue lui permettent de fournir des solutions innovantes et à haute valeur ajoutée dans tous les domaines du droit. Il a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 183,9 millions d’euros et compte 450 avocats dont 117 associés.

CMS Francis Lefebvre Avocats est membre de CMS. Fondée en 1999, CMS est une organisation intégrée et multi-juridictionnelle de cabinets d'avocats qui offre un service complet de conseil juridique et fiscal. Avec plus de 70 bureaux dans plus de 40 pays à travers le monde et plus de 4 800 avocats, CMS possède un savoir-faire de longue date en matière de conseil et de contentieux tant au niveau du droit local de chaque pays que dans le cadre de dossiers transnationaux. Des grandes multinationales et entreprises de taille moyenne aux start-up, CMS apporte la rigueur technique, l'excellence stratégique et le partenariat à long terme nécessaires pour que chaque client garde une longueur d'avance sur les marchés qu'il a choisis. Son chiffre d’affaires cumulé s’élevait à 1,475 milliard d’euros en 2019.

Les cabinets membres de CMS offrent une large gamme d'expertises dans 19 domaines de droit et secteurs d’activité, notamment : Corporate/M&A, Énergie et changement climatique, Fonds d’investissement, Sciences de la Vie et santé, Technologie, média et communications, Fiscalité, Banque et finance, Droit commercial, Concurrence et droit européen, Contentieux et arbitrage, Droit du travail et protection sociale, Droit de la propriété intellectuelle et Droit immobilier et construction.

cms.law/fl et cms.law

------------------------------------------------------------------------
Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



dernières opinions & actus / latest opinions & news