Corporate Finance News, Hybrid Finance News
              


Lundi 8 Novembre 2021

CMS Francis Lefebvre conseil de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et Natixis, sur le premier Euro PP sustainability-linked du Groupe Monnoyeur


CMS Francis Lefebvre est intervenu en qualité de conseil de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et Natixis, agissant en qualité de Chefs de File Conjoints et Agents de la Structuration sustainability-linked, sur le premier Euro PP sustainability-linked du Groupe Monnoyeur, groupe spécialisé dans la distribution de matériels et services destinés à la construction et à l'industrie.



Cette émission obligataire inaugurale du Groupe Monnoyeur d'un montant total de 150 millions d'euros, réalisée en trois tranches à échéances 7, 8 et 10 ans placées exclusivement auprès d'investisseurs qualifiés, lui permettra notamment de diversifier ses sources de financement et d'allonger la maturité moyenne de sa dette.

Les obligations intègrent un mécanisme d'ajustement du coupon en fonction de l'atteinte d'objectifs de performance durable, notamment la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la parité homme/femme pour les recrutements sur les postes non techniques.

Sur cette opération, l'équipe de CMS Francis Lefebvre était composée de Rosetta Ferrère, avocate associée, Myriam Issad, Délany Chelliah et Pierre Maunand, avocats.

Le Groupe Monnoyeur était conseillé par Bredin Prat, dont l'équipe était composée de Raphaële Courtier, avocate associée et Elsa Tessier, avocate.


CMS Francis Lefebvre Avocats est l’un des principaux cabinets d’avocats d’affaires internationaux. Son enracinement local, son positionnement unique et son expertise reconnue lui permettent de fournir des solutions innovantes et à haute valeur ajoutée dans tous les domaines du droit. Il a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 183,9 millions d’euros et compte 450 avocats dont 117 associés.

CMS Francis Lefebvre Avocats est membre de CMS. Fondée en 1999, CMS est une organisation intégrée et multi-juridictionnelle de cabinets d'avocats qui offre un service complet de conseil juridique et fiscal. Avec plus de 70 bureaux dans plus de 40 pays à travers le monde et plus de 4 800 avocats, CMS possède un savoir-faire de longue date en matière de conseil et de contentieux tant au niveau du droit local de chaque pays que dans le cadre de dossiers transnationaux. Des grandes multinationales et entreprises de taille moyenne aux start-up, CMS apporte la rigueur technique, l'excellence stratégique et le partenariat à long terme nécessaires pour que chaque client garde une longueur d'avance sur les marchés qu'il a choisis. Son chiffre d’affaires cumulé s’élevait à 1,475 milliard d’euros en 2020.

Les cabinets membres de CMS offrent une large gamme d'expertises dans 19 domaines de droit et secteurs d’activité, notamment : Corporate/M&A, Énergie et changement climatique, Fonds d’investissement, Sciences de la Vie et santé, Technologie, média et communications, Fiscalité, Banque et finance, Droit commercial, Concurrence et droit européen, Contentieux et arbitrage, Droit du travail et protection sociale, Droit de la propriété intellectuelle et Droit immobilier et construction.

cms.law/fl et cms.law

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



dernières opinions & actus / latest opinions & news