Corporate Finance News
              


Mardi 19 Octobre 2021

CMS Francis Lefebvre conseil de Biogroup dans le cadre de l’acquisition de Bio-Santis


CMS Francis Lefebvre était le conseil de Biogroup, un des leaders de la biologie médicale en Europe, dans le cadre de l’acquisition de Bio-Santis, laboratoire de biologie médicale multi-sites doté d’un très haut niveau d’assurance-qualité.



Fondé en 1998 par le Dr. Stéphane Eimer qui reste, aux côtés de la famille belge De Raedt-Verheyden, actionnaire majoritaire, Biogroup est un acteur leader en France, en Belgique et au Luxembourg de la biologie médicale, deuxième acteur européen et est aux premières loges de la lutte contre le Covid-19. Biogroup exploite plus de 900 sites de biologie médicale et compte plus de 10 000 collaborateurs dont environ 1000 biologistes.

Bio-Santis est un acteur incontournable de la biologie médicale avec 14 laboratoires situés dans le Vaucluse et le Gard.

Après de nombreuses approches reçues par les majors de la biologie médicale, les associés ont pris la décision d’adosser Bio-Santis à Biogroup afin d’accélérer son développement. L’opération permet également à Biogroup de continuer à étendre son maillage territorial dans le Sud de la France.

CMS Francis Lefebvre a assisté Biogroup sur les aspects de Due Diligences fiscales, avec Arnaud Gérardin, avocat associé et Clémence Darné-Lajoux, avocate.

Biogroup était également conseillé par :
• Conseil M&A : Degroof Petercam (David Amar, Arnaud Rebray, Clément Levalois, Samuel Benarosch)
• Conseil juridique : SEGIF (Arnaud Gag, Valérie Liquard)
• Due diligences financières : KPMG (Antoine Bernabeu, Eric Ropert, Charles-Boris Pavard)
• Due Diligences sociales : Philippe Wittner
Les conseils de Bio-Santis étaient :
• Conseil M&A : CIC Conseil (Christophe Kamel, Jean-Alexandre Jumel, Samuel Avetissian)
• Conseils juridiques : Reboul & Associés (Guillaume Reboul, Teddy Ben, Marcia Ribeiro), Me Evelyne Kotzarikian
• Due diligences financières : BM&A (Guilhem de Montmarin, Rémi Laberenne)
Communiqué également disponible au lien suivant : https://cms.law/fr/fra/news-information/cms-francis-lefebvre-conseil-de-biogroup

Note aux rédactions :
CMS Francis Lefebvre Avocats est l’un des principaux cabinets d’avocats d’affaires internationaux. Son enracinement local, son positionnement unique et son expertise reconnue lui permettent de fournir des solutions innovantes et à haute valeur ajoutée dans tous les domaines du droit. Il a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 183,9 millions d’euros et compte 450 avocats dont 117 associés.

CMS Francis Lefebvre Avocats est membre de CMS. Fondée en 1999, CMS est une organisation intégrée et multi-juridictionnelle de cabinets d'avocats qui offre un service complet de conseil juridique et fiscal. Avec plus de 70 bureaux dans plus de 40 pays à travers le monde et plus de 4 800 avocats, CMS possède un savoir-faire de longue date en matière de conseil et de contentieux tant au niveau du droit local de chaque pays que dans le cadre de dossiers transnationaux. Des grandes multinationales et entreprises de taille moyenne aux start-up, CMS apporte la rigueur technique, l'excellence stratégique et le partenariat à long terme nécessaires pour que chaque client garde une longueur d'avance sur les marchés qu'il a choisis. Son chiffre d’affaires cumulé s’élevait à 1,475 milliard d’euros en 2019.

Les cabinets membres de CMS offrent une large gamme d'expertises dans 19 domaines de droit et secteurs d’activité, notamment : Corporate/M&A, Énergie et changement climatique, Fonds d’investissement, Sciences de la Vie et santé, Technologie, média et communications, Fiscalité, Banque et finance, Droit commercial, Concurrence et droit européen, Contentieux et arbitrage, Droit du travail et protection sociale, Droit de la propriété intellectuelle et Droit immobilier et construction.
cms.law/fl et cms.law

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



dernières opinions & actus / latest opinions & news