Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Jeudi 28 Mai 2015

CMS Bureau Francis Lefebvre conseille 21 Centrale Partners dans le cadre de la cession de Vacalians


21 Centrale Partners et les autres actionnaires de Vacalians Group ont conclu avec le fonds Permira un accord portant sur le rachat de Vacalians, leader européen de l'hôtellerie de plein air (140 millions d'euros de revenus en 2014), né du rapprochement en 2012 entre Vacances Directes (alors détenu par 21 Centrale Partners) et son concurrent Village Center.



A l'issue de sa reprise, encore soumise à l'autorisation expresse ou tacite de l'Autorité de la concurrence française, 21 Centrale Partners cèdera sa participation de 55% tandis que les actionnaires détenteurs des 45% restants réinvestiront à hauteur d'environ 25%, le solde de 75% étant détenu par Permira.

Pour cette opération, l'équipe de CMS Bureau Francis Lefebvre était composée de Christophe Blondeau (avocat associé), Thomas Hains et Julie Bailly pour les aspects Corportate/M&A. Sont également intervenus Laurent Hepp (avocat associé) et Florian Burnat pour les aspects fiscaux, Grégory Benteux (avocat associé), Alexandre Bordenave et Alexandre Chazot pour les aspects liés au financement, Vincent Delage (avocat associé) pour les aspects de droit social ainsi que Denis Redon (avocat associé) et Virginie Coursière-Pluntz pour les aspects de concurrence.

Permira était conseillé par Clifford Chance (Fabrice Cohen et Marianne Pezant), les actionnaires réinvestisseurs étaient conseillés par De Pardieu Brocas Maffei (Nicolas Favre et Sébatien Sayn-Urpar), tandis que les prêteurs intervenant dans le cadre du maintien du financement existant étaient conseillés par Hogan Lovells (Sabine Bironneau).

CMS Bureau Francis Lefebvre est membre de CMS. Fondé en 1999, CMS propose des services complets et figure parmi les 10 cabinets les plus importants au monde en nombre d’avocats (Am Law 2012 Global 100). Disposant de 59 bureaux répartis dans 33 pays et employant plus de 3 000 avocats, CMS possède un savoir-faire de longue date en matière de conseil au sein de ses juridictions locales et au-delà des frontières. CMS intervient pour de nombreuses entreprises des classements Fortune 500 et FT European 500 ainsi que pour la plupart des sociétés du DAX 30. Son chiffre d’affaires s’élevait à 842 millions d’euros en 2013.
CMS fournit une large gamme d’expertises dans 19 domaines, notamment : Corporate, Énergie, Sciences de la Vie/Pharmaceutique, Technologie, média & communication, Fiscalité, Banque & Finance, Droit commercial, Concurrence, Contentieux & Arbitrage, Droit social, Droit de la propriété intellectuelle et Droit immobilier & construction.
www.cms-bfl.com
et
www.cmslegal.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News