Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Vendredi 9 Octobre 2015

CMS Bureau Francis Lefebvre conseil d'Alpiq AG pour la cession d'une centrale de production d’électricité à Direct Energie


CMS Bureau Francis Lefebvre est le conseil de l’électricien suisse Alpiq AG, dans le cadre de la cession de sa centrale à cycle combiné gaz (CCG), située à Bayet (Allier), au groupe énergétique français Direct Energie.



Cette cession s’inscrit dans le cadre de la transformation du groupe Alpiq qui prévoit, notamment, une gestion ciblée des coûts et la réduction de l’endettement net, tandis que Direct Energie se dote d’un parc de production.

Pour cette opération, l'équipe de CMS Bureau Francis Lefebvre qui conseille Alpiq AG est constituée de Jacques Isnard (associé) et Solenne Gilles pour les aspects Corporate/M&A, de Christophe Barthélemy (associé) pour les aspects relevant du droit de l'énergie et de Maïté Ollivier pour ceux relevant du droit social.
Le groupe Direct Energie est conseillé par le cabinet de Gaulle Fleurance & Associés (Nicolas Chazarain).

A propos de CMS Bureau Francis Lefebvre
CMS Bureau Francis Lefebvre est membre de CMS. Fondé en 1999, CMS propose des services complets et figure parmi les 10 cabinets les plus importants au monde en nombre d’avocats (Am Law 2012 Global 100). Disposant de 59 bureaux répartis dans 33 pays et employant plus de 3 000 avocats, CMS possède un savoir-faire de longue date en matière de conseil au sein de ses juridictions locales et au-delà des frontières.
CMS intervient pour de nombreuses entreprises des classements Fortune 500 et FT European 500 ainsi que pour la plupart des sociétés du DAX 30. Son chiffre d’affaires s’élevait à 934 millions d’euros en 2014. CMS fournit une large gamme d’expertises dans 19 domaines, notamment : Corporate, Énergie, Sciences de la Vie/Pharmaceutique, Technologie, média & communication, Fiscalité, Banque & Finance, Droit commercial, Concurrence, Contentieux & Arbitrage, Droit social, Droit de la propriété intellectuelle et Droit immobilier & construction.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News