Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



CMP Banque met en oeuvre le système-expert d’Experian-Prologia, pour son octroi de crédits


CMP Banque, filiale du Crédit Municipal de Paris qui commercialise notamment des produits de crédit à la consommation, a choisi le système expert d’Experian-Prologia, filiale du groupe Experian, pour l’analyse du risque, en fonction du profil du client et du projet de financement.



Pour Christine Van Elslande, responsable des engagements chez CMP Banque, « Avec le système expert d’Experian-Prologia, nous disposons d’un outil de gestion informatisé performant nous permettant de mieux maîtriser le risque, harmoniser les prises de décision, et optimiser le temps d’instruction. Nous en sommes ravis !».

« Nous sommes très heureux d’avoir été choisis par CMP Banque, dans la mise en œuvre de cet outil d’aide à la décision, et ainsi participer au développement commercial du Crédit Municipal de Paris », souligne Philippe David, Directeur général d’Experian-Prologia.

A propos de CMP Banque
S’inspirant de l’expérience italienne, Théophraste Renaudot, ouvre à Paris le premier Mont-de-Piété en 1637. Un établissement de ce type lui semble être la solution radicale et ponctuelle aux difficultés des pauvres comme des nobles, ruinés par les guerres de religion ou leurs dépenses de cour. Soutenue par le Cardinal de Richelieu, son entreprise rencontre un vif succès et se développe. Le Crédit Municipal de Paris est créé en 1777. CMP Banque, créée le 1er janvier 2005, reprend les activités bancaires du Groupe Crédit Municipal de Paris. La maison mère, le Crédit Municipal de Paris, conserve les activités traditionnelles de Mont-de-Piété.

A propos d'Experian
Experian met à la disposition des entreprises et particuliers à travers le monde des services de traitement de l’information, d’analyse et de marketing pour les aider à gérer au mieux les risques et les bénéfices liés à leurs décisions commerciales ou financières. Alliant outils performants de traitement de l’information et connaissance pointue des consommateurs, des marchés et des économies, Experian accompagne les entreprises à travers le monde pour les aider à établir et développer leurs relations clients. Experian met par ailleurs à la disposition des particuliers les informations leur permettant de prendre en pleine connaissance de cause leurs décisions financières et d’achat. Ses clients interviennent dans des secteurs aussi variés que les services financiers, la distribution et la VAD, les télécommunications, les services, les médias, l’assurance, l’automobile, les loisirs, le commerce électronique, l’industrie, l’immobilier et les administrations publiques.

Coté à la Bourse de Londres (EXPN), Experian Group figure parmi les sociétés du FTSE 100. Elle dispose d’un siège social à Dublin, en Irlande et de deux sièges opérationnels, à Costa Mesa, en Californie et à Nottingham au Royaume Uni. Avec plus de 15 500 collaborateurs dans 36 pays, Experian accompagne ses clients dans plus de 65 pays. Son chiffre d’affaires est de $3,8 milliards (€2,8 milliards).

En France, Experian propose une offre complète de services pour accompagner les entreprises, de la conquête à la fidélisation de clients, en passant par la gestion des transactions et du risque. Experian emploie 2 300 collaborateurs sur tout le territoire.

A propos d’Experian-Prologia
Experian-Prologia est la filiale d’Experian Decision Analytics, la division d’Experian spécialiste mondial en solutions décisionnelles pour la gestion du risque, spécialiste de l'instruction des crédits dans le domaine bancaire.

www.experian.fr

Vendredi 4 Avril 2008
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News