Corporate Finance News / Quotidien
              


Mardi 10 Novembre 2015

CM-CIC Corporate Advisory conseille les actionnaires d’Octelio Conseil lors de sa cession majoritaire à Technology & Strategy


Le 16 octobre dernier, les actionnaires d’Octelio Conseil ont conclu un partenariat capitalistique d’envergure avec Technology & Strategy.



Créée en 2002 par Laurent Sicsic, son actuel dirigeant, Octelio Conseil s’est imposée comme un intervenant reconnu et performant du Data Driven Digital Marketing. La société bénéficie d’une forte notoriété et de références multiples notamment dans les segments de la presse, du tourisme et de l’e-commerce. Elle se distingue par une offre de prestations et de services complète et à valeur ajoutée, articulée autour de huit domaines de compétences interactifs (Stratégies & conseil digital ; Performances digitales ; Productions digitales ; Marketing digital ; Data management ; E-CRM ; E-commerce & Subscription Based Commerce ; Communication Interactive). Ses équipes ont développé des expertises fortes et des compétences pluridisciplinaires complémentaires qui leur permettent d’intervenir légitiment sur l’ensemble de la chaîne de valeur des projets et d’accompagner leurs clients dans la définition et le déploiement de leur stratégie digitale de conquête et de fidélisation de leurs propres clients. Par ce biais, elles offrent des solutions efficaces dans la conquête de nouvelles parts de marché et l’amélioration de la rentabilité des projets digitaux.

Créé en 2008, Technology & Strategy (« T&S ») est un groupe franco-allemand qui propose des solutions expertes en matière de conseil en systèmes embarqués, en innovation, en informatique et en management. Détenu majoritairement par Dzeta Conseil et fort de près de 600 collaborateurs présents dans 5 pays (France, Allemagne, Suisse, Belgique et Grande Bretagne) et répartis au travers de 10 agences (Strasbourg, Paris, Lyon, Munich, Genève, Lausanne, Bâle, Bruxelles, Stuttgart et Birmingham), T&S adresse des secteurs d’activité variés tels que l’automobile, l’horlogerie, l’industrie, la banque-finance, etc.

Ce rapprochement stratégique va permettre d’accélérer le développement de T&S et d’Octelio en Europe en matière de conseil digital. Grâce à une équipe de plus de vingt collaborateurs tous experts dans leur domaine, le nouvel ensemble sera à même de renforcer ses positions, ses expertises techniques et métiers au travers d’offres sur-mesure en matière de conseil en optimisation de la performance et de conseil digital. L’équipe dirigeante d’Octelio sera en charge du développement de ces activités pour l’ensemble du groupe.

CM-CIC Corporate Advisory a agi en tant que conseil financier exclusif des actionnaires d’Octelio Conseil.

Conseils :
Conseil M&A Vendeurs : CM-CIC Corporate Advisory (Michaël Chicheportiche, Louis Genest)
Conseil Juridique Vendeurs : Astura (Raphaël Dalmas, Géraud Riom, Quentin Lagier)
Technology & Strategy : Jérémie Huss
Audit financier Technology & Strategy : Advance Capital (Arnaud Vergnole, Thomas Bettan, Pierre Lamain)
Conseil Juridique Technology & Strategy : DLA Piper (Emmanuel El Medioni)

À propos de CM-CIC Corporate Advisory
CM-CIC Corporate Advisory, la filiale spécialisée en fusions-acquisitions de CM-CIC Investissement et constituée d’une équipe reconnue de professionnels basés à Paris, Lyon et Nantes, conseille les entreprises, leurs dirigeants et leurs actionnaires sur des transactions françaises ou cross border. L’offre de services couvre l’ensemble des problématiques haut de bilan (cessions industrielles, opérations financières LBO/OBO/MBO, acquisitions d’entreprises, spin-off, fusions et levées de fonds).
http://www.cmcic-corporateadvisory.com/

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS