Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



CFA SUP 2000 : Ouverture de nouvelles formations Banque-Assurance avec l’IAE et les IUT de l’Université Paris 12


Toujours à la pointe en ce qui concerne l’adéquation de son offre de formation avec les évolutions du marché du travail, le CFA SUP 2000, premier CFA universitaire d’Ile de France, avec plus de 15 000 apprentis diplômés, enrichit cette année sa filière banque-assurance avec l’ouverture de nouveaux masters en partenariat avec l’IAE de Paris 12 et de licences professionnelles avec les IUT de Paris12. De nouvelles formations parfaitement adaptées à un secteur banque-assurance très prometteur, avec une prévision de 90 000 embauches pour 2010.



Du nouveau parmi les formations Banque - Assurance
Le CFA SUP 2000 complète cette année son offre de formation dans le domaine Banque – Assurance avec la mise en place de deux nouveaux masters en apprentissage en collaboration avec l’IAE de Paris 12, également connu sous le nom d’ESA (Ecole Supérieure des Affaires). Le Master 2 Gestion du Patrimoine, en place depuis 2006, est ainsi complété par un Master 1 Banque – Finance et un Master 2 Gestion du Portefeuille, qui rassemblent à eux deux 72 apprentis. L’IAE de Créteil développe particulièrement cette filière après avoir identifié ces formations comme à fort potentiel de débouchés pour les étudiants. Un secteur en plein essor puisque le CFA SUP 2000 a également ouvert cette rentrée 3 groupes de Licence Professionnelle Banque Assurance Finance avec les IUT de Paris 12 et rassemblant 60 apprentis recrutés principalement par LCL, la BRED et les Banques Populaires.

Des débouchés assurés pour les apprentis du CFA SUP 2000
Soucieux de s’adapter au marché de l’emploi et à un secteur de la banque et des assurances dynamique avec une progression des effectifs de 8% par an, le CFA SUP 2000 offre aujourd’hui 9 diplômes dans ce domaine, de Bac+2 à Bac+5. Au cours de l’année 2006 -2007, l’organisme comptait 355 apprentis en formation dans le secteur Banque - Assurance. Les diplômés du CFA SUP 2000 dans le domaine banque-assurance bénéficient d’une excellente insertion professionnelle, comme le souligne le directeur de l’IAE de Paris 12, Arnaud Thauvron, « 90% des apprentis en M2 Gestion du Patrimoine ont un emploi en CDI à la fin de leur formation ». Les apprentis ont tout à gagner de ce partenariat avec le CFA SUP 2000 qui entretient de fortes relations avec les entreprises du secteur, dont certaines sont membres de l’association AFUNA, l’organisme gestionnaire du CFA SUP 2000 : grandes banques françaises, comme BNP Paribas, BRED, CASDEN, HSBC, LCL et la Société Générale, importants groupes d’assurance comme la Fédération Française des Sociétés d’Assurance, AGF, AXA, ou Générali.

A propos du CFA SUP 2000
Leader en matière de formation supérieure en apprentissage en Ile-de-France, le CFA SUP 2000 collabore avec 11 établissements de l’enseignement supérieur proposant des formations d’excellence et plus de 1 100 entreprises de toutes tailles grâce à son fonctionnement paritaire. La qualité des partenariats, le sens de l’anticipation et la politique d’innovation en font une référence de son secteur. Véritable interface, le CFA SUP 2000 contribue à l’essor de l’enseignement en apprentissage et accueille aujourd’hui plus de 2 500 apprentis.

Entreprises partenaires : AGF, AIR FRANCE, ALCATEL, AXA*, BNP PARIBAS, BRED*, CASDEN*, CHAMPION, CONFORAMA*, EADS, ESSILOR*, FEDERATION FRANCAISE DES SOCIETES D’ASSURANCES*, France TELECOM*, HSBSC*, IBM, ICDC*, LCL*, L’OREAL, NATURE ET DECOUVERTES, PSA*, RENAULT, SIEMENS, SNCF*, SNECMA, SOCIETE GENERALE, THALES, VALEO etc

www.cfasup2000.net

(*).membres de l’association AFUNA, organisme gestionnaire du CFA SUP 2000.

Mardi 27 Novembre 2007
Notez


Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News