Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



CESCE a enregistré des bénéfices cumulés de 68 millions d’euros au cours du troisième trimestre 2010 et a reçu l’appui de Standard & Poor’s


La compagnie d’assurance spécialiste de la gestion intégrale du risque commercial a renversé la tendance : elle a effacé les pertes qui avaient été enregistrées en 2008 pour réaliser un résultat bénéficiaire de 18 millions d’euros en 2009, et presque multiplier ses résultats par quatre à la fin du mois de septembre 2010.



Ce changement de trajectoire est le résultat d’une politique innovante dans le domaine de la prévention des risques d’impayés qui a permis à la compagnie une diminution drastique de 60% de la sinistralité en faveur de ses clients. L’agence Standard & Poor’s a non seulement maintenu la notation A- de la Compagnie CESCE mais a également relevé sa perspective de ‘stable’ à ‘positive’ se montant ainsi optimiste quant à l’avenir.

CESCE, spécialiste de la gestion intégrale du risque commercial a clôturé le troisième trimestre 2010 avec un bénéfice de 67,6 millions d’euros à comparer au résultat de 4,5 millions d’euros obtenu en 2009 à la même période.

Ces chiffres sont le résultat d’un profond changement dans l’approche commerciale initiée au début de 2008, et qui a généré des effets positifs après douze mois en réduisant au maximum la sinistralité et en améliorant les comptes clients et les conditions de financements de ses assurés. « Nous sommes très satisfaits car les effets positifs ont été ressentis par nos clients qui ont pu mesurer les bénéfices apportés par ces nouveaux outils de prévention que nous avons mis en place. L’indice de sinistralité a baissé de 60% et nous avons évité de nombreux impayés à nos clients » remarque Joaquin de la Herrán, Directeur Général de CESCE.

Concrètement, la Compagnie CESCE a amorcé un virage dans le monde de l’assurance crédit grâce à l’utilisation d’outils de prévention sophistiqués qui permettent de détecter plus efficacement les risques d’impayés éventuels et de procéder à une analyse approfondie et à un meilleur suivi du portefeuille de ses clients. CESCE a ainsi innové dans le secteur en introduisant les taux variables qui fluctuent en fonction des débiteurs. Le portefeuille de débiteurs est ainsi structuré et classifié de façon très précise selon la qualité du risque.

Dans ce sens, Standard & Poor ‘s vient de rendre un rapport qui maintient la notation A- de la compagnie CESCE et améliore sa perspective de ‘stable’ à ‘positive’. Les études de l’agence de notation financière indiquent que « malgré la situation économique difficile en Espagne, les mesures de souscriptions récemment adoptées permettront d’améliorer encore ou tout au moins de stabiliser la rentabilité et la capitalisation de CESCE ».

A propos de CESCE :
Nouveau visage de l’assurance crédit, CESCE est désireuse de redéfinir le service en termes d’écoute et de proximité. Groupe créé en 1970, filiale de l’Etat Espagnol et de grands groupes bancaires d’importance internationale (SANTANDER, BBVA, …) et constitué de plus de 1600 collaborateurs. CES CE a pour vocation de couvrir les impayés sur la France et à l’export, quelle que soit la destination, et bénéficie notamment d’une excellente connaissance des marchés à culture hispanique. Elle compte près de 100.000 clients, tous produits confondus, pour un Chiffre d’Affaires de 426 Millions d’Euros. En France, elle met à votre disposition, un réseau commercial structuré, prêt à vous rencontrer et à développer des rapports de confiance Paris - Bordeaux - Lille - Lyon - Marseille – Nantes

CESCE Assurance Crédit – 14 rue de Marignan – 75008 – Paris.
www.cesce.fr

Mardi 9 Novembre 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News