Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



#CES2017 : BNP Paribas Real Estate concrétise sa stratégie « logements connectés », en partenariat avec Legrand et La Poste


En 2016, unique représentant français du secteur immobilier au CES (Consumer Electric Show), BNP Paribas Real Estate a présenté sa vision de l’IoT* pour la promotion immobilière aux côtés de La Poste et de son Hub Numérique**. En 2017, le leader européen des services de l’immobilier réitère sa participation.



Du 5 au 8 janvier 2017 à Las Vegas, pour sa deuxième participation au CES, BNP Paribas Real Estate entend concrétiser et lancer officiellement sa stratégie et son offre de logements connectés.

En ligne avec sa volonté de développer des innovations dans le domaine du bâtiment connecté et travailler sur l'émergence de nouveaux services autour de l'IoT, BNP Paribas Real Estate a décidé de rendre très prochainement 100 % de ses logements connectables. Ainsi, le groupe immobilier a opté pour la future offre connectée de Legrand, «Celiane with Netatmo». Celle-ci permettra à BNP Paribas Real Estate d’atteindre son objectif : proposer le 1er immeuble en France compatible avec le Homekit d'Apple et le Hub Numérique de La Poste et offrir ainsi un large champ de nouvelles expériences et nouveaux services à ses utilisateurs.

En ce sens, les équipes de Legrand et BNP Paribas Real Estate travaillent conjointement pour déboucher dès 2017 sur le lancement d’un programme pilote, intégrant la nouvelle offre «Celiane with Netatmo», en avant-première, avant son lancement officiel par Legrand.

« En phase avec les stratégies respectives de nos partenaires Legrand et La Poste, nous souhaitons développer un écosystème d’open-innovation afin de proposer à nos clients des logements connectés améliorant le bien-être, la maîtrise des consommations, le maintien à domicile ou encore les démarches administratives numériques. Notre présence au CES auprès de start-ups et grands groupes innovants a pour but de poursuivre la construction de notre écosystème IoT. Nous souhaitons prouver qu’un acteur de services tel que BNP Paribas Real Estate devient chef d’orchestre des champions de la technologie pour l’industrie immobilière », commente Olivier Bokobza, Directeur Général BNP Paribas Immobilier Résidentiel.

Dans le même temps, le CES 2017 sera l’occasion pour BNP Paribas Real Estate de présenter sur le stand de La Poste une expérience complète de logements, bureaux et une visite d’une gare du Grand Paris grâce à la réalité virtuelle. Cette technologie de Réalité Virtuelle connectée, inventée par Vectuel et Ramy Fischler (RF Studio), offre la possibilité, d’une certaine manière, d’expérimenter la téléportation et de réduire l’espace-temps, permettant à l’utilisateur de découvrir un lieu sans s’y rendre physiquement.

Enfin, une expérience immersive visant à illustrer concrètement les services connectés du Hub Numérique sera présentée sur le stand de La Poste. A travers quelques moments clés de la journée d’une famille, l’expérience présente comment les objets connectés sont générateurs de services qui facilitent la vie au quotidien.

« L’innovation étant au cœur de notre ADN, nous sommes ravis de prendre part à cette histoire tripartite de l’équipe de France de l’IoT avec La Poste et Legrand. Aux côtés de ces acteurs, nous avons l’ambition de partager notre vision du smart building, brique essentielle de la smart city. De maître d’ouvrage, nous devenons maîtres d’usage grâce à notre ancrage dans l’IoT et à notre capacité à en apporter les services les plus pertinents pour les utilisateurs des bâtiments de demain », précise Thierry Laroue-Pont, Président du Directoire de BNP Paribas Real Estate.

* IoT : « Internet of Things » ou « Internet des Objets » représente l’ensemble des technologies permettant à un objet d’être connecté à internet et donc connecté à d’autres objets ou services tiers.
** Le Hub Numérique est un poste de pilotage universel permettant de piloter et d’interconnecter l’ensemble des objets connectés et des services de proximité. Il créé ainsi de nouveaux usages et services ayant un impact direct sur le quotidien de ses utilisateurs.

BNP Paribas Real Estate

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Jeudi 5 Janvier 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite




Cryptocurrencies



Finyear - Daily News