Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néobanque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Lundi 12 Janvier 2015

CES 2015 : Docapost et Archos s’allient pour démultiplier les usages autour des objets connectés


Docapost, filiale du Groupe La Poste et créateur du hub numérique de La Poste, s’allie à Archos, acteur majeur de l’électronique grand public, pour développer de nouveaux produits et services numériques à partir des objets connectés. Ces deux grands acteurs français ont une vision partagée de l’extraordinaire potentiel de création de valeur des objets connectés, notamment à travers leur capacité à les faire communiquer entre eux, et à développer ainsi de nouveaux services à destination des entreprises et des particuliers.



Deux grands acteurs français complémentaires
A travers ce partenariat, Docapost a pour ambition de développer les usages des objets connectés en s’appuyant sur le hub numérique de La Poste (la plateforme de gestion des objets et services connectés développée par Docapost) et les services de proximité de La Poste, et en associant le savoir-faire d’Archos en matière de produits connectés : Smart Home, bien-être, santé,….

« Ce partenariat va permettre de faciliter l’accès et de développer les usages des objets et services connectés. Nous associons des services numériques et des services de proximité. Nous garantissons en outre la confidentialité des données et leur maîtrise par les utilisateurs, dans le prolongement de la relation de confiance tissée par La Poste avec ses clients depuis sa création » déclare Muriel Barneoud, président de Docapost.

La Poste commercialisera ainsi, courant 2015, une première offre de protection du domicile via le portail www.laposte.fr. Cette offre s’appuiera notamment sur des équipements Archos.

« Le hub numérique de La Poste est une opportunité pour Archos de renforcer notre proposition de valeur en développant des objets et des services accessibles au plus grand nombre » commente Loïc Poirier, Directeur Général d’Archos. « Mais également de pouvoir faire communiquer les objets entre eux pour développer de nouveaux services : les objets du domicile, les objets de la personne, et les objets de la ville ».

De nouveaux relais de croissance pour les entreprises
Les objets connectés modifient déjà les comportements des utilisateurs. Ils ouvrent de nouveaux champs d’applications, apportent de nouveaux services, et proposent de nouveaux modèles économiques. C’est dans cette logique que s’inscrit la démarche de Docapost, dont la mission première est d’accompagner la transformation numérique de ses clients, facteur clé de compétitivité et de croissance.

Docapost et Archos développeront des produits et services pour les entreprises qui souhaitent elles-mêmes déployer des offres à destination de leurs propres clients dans divers domaines tels que l’assurance de biens (IARD, automobile), l’assurance de personnes, le bien-être et la santé, ou encore l’énergie.

Rendez-vous au CES :
Sands Expo, Level 2- Hall A-C
Espace Smart Home,
Stand La Poste/Docapost #70251

À propos de La Poste
Société anonyme à capitaux 100 % publics depuis le 1er mars 2010, La Poste est un modèle original de groupe structuré autour de cinq branches : Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Réseau La Poste, GeoPost, Numérique. Le Groupe est présent dans plus de 40 pays sur 4 continents. Chaque jour, les 17 000 points de contact de La Poste, soit le 1er réseau commercial de proximité de France, accueillent 1,7 million de clients. La Poste distribue 25 milliards d’objets par an dans le monde (lettres, imprimés publicitaires et colis), 6 jours par semaine. En 2013, le Groupe La Poste a réalisé un chiffre d’affaires de 22,08 milliards d’euros, dont 17 % à l’international, et emploie plus de 266 000 collaborateurs. Le Groupe La Poste, dans son plan stratégique « La Poste 2020 : Conquérir l’avenir » s’est donné pour objectif d’accélérer le développement de ses cinq branches et de conquérir de nouveaux territoires. La Poste met le facteur humain et la confiance au cœur de la relation avec ses clients. Grâce à la convergence de ses réseaux, présente pour tous, partout et tous les jours, elle accompagne ses clients pour leur simplifier l’avenir.

À propos de DOCAPOST
Société du Groupe La Poste regroupant des expertises en solutions documentaires et échanges numériques, DOCAPOST accompagne les entreprises et les institutions dans leur transition numérique et mobile. DOCAPOST propose des solutions sur mesure ou clés en main, allant du conseil à la gestion déléguée de process, en passant par l’échange de données sécurisées, l’archivage électronique, la numérisation, la délivrance et la gestion d’identités numériques. DOCAPOST regroupe 4 600 collaborateurs répartis sur 450 sites en France et a réalisé plus de 450 M€ de chiffres d’affaires en 2014. Docapost est également présente dans de nombreux pays – Etats-Unis, Angleterre, Espagne, Mexique… et propose ainsi, à ses clients, des solutions transfrontalières. L’offre de DOCAPOST est auditée et labellisée par des organismes indépendants pour en garantir la totale fiabilité.

À propos d’ARCHOS :
ARCHOS, précurseur français sur le marché des baladeurs audio/vidéo et désormais spécialiste des tablettes et smartphones, a sans cesse révolutionné le marché des produits Electroniques Grand Public depuis 1988. Aujourd’hui, ARCHOS propose des tablettes et des smartphones Android, ainsi qu’une gamme complète pour ses partenaires OEM. Dès 2000, ARCHOS a lancé le Jukebox 6000, le premier baladeur MP3 avec disque dur. En 2008, ARCHOS a lancé la première génération de tablettes connectées et a dévoilé la première tablette sous Android en 2009. Enfin, en 2013, ARCHOS a lancé sa première gamme de smartphones avec la série Platinum. ARCHOS possède des bureaux aux Etats Unis, en Europe et en Asie. ARCHOS est coté au compartiment C d’Eurolist, Euronext Paris, ISIN Code FR0000182479

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres


Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles