Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



CARMAT nomme Benoît de la Motte Directeur Administratif et Financier


CARMAT, concepteur et développeur du projet de coeur artificiel total le plus avancé au monde, visant à offrir une alternative thérapeutique aux malades souffrant d’insuffisance cardiaque terminale, annonce aujourd’hui la nomination de M. Benoît de la Motte (49 ans) au poste de Directeur Administratif et Financier de CARMAT.



Benoît de la Motte aura pour mission la gestion administrative et financière de la Société, ainsi que les relations avec les investisseurs. En étroite collaboration avec la Direction Générale, il contribuera à la diversification des ressources financières de CARMAT en phase avec le développement de la Société.

« Le projet CARMAT, internationalement reconnu, représente un symbole de l’innovation médicale et technologique française, » a déclaré Benoît de la Motte. « Je suis ravi de pouvoir apporter mon expertise financière du milieu industriel et contribuer au développement de cette entreprise unique. »

Benoît de la Motte dispose de plus de 20 ans d’expérience de la fonction Finance. Avant de rejoindre CARMAT, il était Directeur Financier de Nexeya, équipementier électronique pour les industries de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense. Depuis son entrée en fonction en 2008 au sein de cette entreprise cotée, il a mené avec succès des projets de développement et d’intégration, et réalisé des opérations financières variées dont une dizaine d’acquisitions et de cessions et un LBO. De 2000 à 2007, il occupait le poste du Directeur Financier Europe du Sud chez Diebold, société américaine cotée sur NYSE, leader mondial du libre-service bancaire. De 1995 à 2000, il était Contrôleur Financier au sein de Thales pour les opérations en Allemagne. Il a débuté sa carrière en tant qu’auditeur chez PWC.

Benoît de la Motte est diplômé de l’EM Lyon (1988), titulaire d’un MBA de Pace University à New York (1988) et détient un diplôme d’expertise comptable (1997).

« Nous sommes heureux d’accueillir Benoît au sein de notre équipe. Son expérience et sa profonde connaissance de l’industrie et des finances représentent des atouts majeurs pour CARMAT au moment clé de notre développement, » a commenté Marcello Conviti, Directeur Général de CARMAT.

A propos de CARMAT : CARMAT, le projet de coeur artificiel le plus performant au monde
Une réponse crédible à l’insuffisance cardiaque terminale: CARMAT se propose de répondre, à terme, à un enjeu de santé publique majeur lié aux maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité dans le monde : l’insuffisance cardiaque. Grâce à la poursuite du développement de son coeur artificiel total, CARMAT a pour ambition de pallier le manque notoire de greffons dont sont victimes des dizaines de milliers de personnes souffrant d’insuffisance cardiaque terminale irréversible, les plus malades des 20 millions de patients concernés par cette maladie évolutive en Europe et aux États-Unis.
Le fruit du rapprochement de deux expertises uniques au monde : l’expertise médicale du Professeur Carpentier, mondialement reconnu notamment pour l’invention des valves cardiaques Carpentier-Edwards® les plus implantées au monde, et l’expertise technologique d’Airbus Group, leader mondial de l’aéronautique.
Le mimétisme du coeur naturel : par sa taille, le choix des matériaux de structure et ses fonctions physiologiques inédites, le coeur artificiel total CARMAT pourrait, sous réserve de la réussite des essais cliniques à effectuer, sauver chaque année la vie de milliers de patients, sans risque de rejet et avec une bonne qualité de vie.
Un projet leader reconnu au niveau européen : en accord avec la Commission Européenne, CARMAT bénéficie de l’aide la plus importante jamais accordée par Bpifrance à une PME, soit un montant de 33 millions d’euros.
Des fondateurs et des actionnaires prestigieux fortement impliqués : Airbus Group, le Professeur Alain Carpentier, le Centre Chirurgical Marie Lannelongue, Truffle Capital, un leader européen du capital investissement, et les milliers d’actionnaires, institutionnels et particuliers, qui ont fait confiance à CARMAT.
www.carmatsa.com

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres


Jeudi 28 Mai 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News