Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Mercredi 19 Mai 2021

CANDRIAM entre au capital d’IZNES pour accélérer le développement de la plateforme à l’international


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



La communauté des sociétés de gestion fondatrices s’enrichit d’un nouveau membre et s’ouvre à l’international.

Depuis plusieurs mois, de profonds bouleversements sont en cours dans l’industrie de la distribution de fonds : la concentration accélérée des acteurs conduit à une situation de déséquilibre pouvant agir au détriment des sociétés de gestion.

Fondée en 2017 par un consortium de sociétés de gestion françaises, IZNES est une plateforme conçue par les sociétés de gestion pour les sociétés de gestion et leurs clients.

En janvier dernier, l’entrée à son capital d’un premier assureur (GENERALI Vie) et d’un premier groupe de protection sociale (Groupe APICIL) confirmait l’adoption de la solution par le buy side. Elle franchit aujourd’hui un nouveau cap avec l’entrée à son actionnariat de CANDRIAM, un acteur ancré au cœur de l’Europe disposant de quatre centres de gestion dans autant de pays européens.

Contributeur depuis plus de deux ans au projet, CANDRIAM consolide son engagement dans le développement de la plateforme et souhaite en utiliser les capacités, afin d’optimiser le traitement et le coût de ses opérations, tant en France qu’au Luxembourg.

Plateforme pan-européenne d’investissement de parts d’OPC et de tenue de registre en Blockchain, IZNES offre une solution complète, simple et sécurisée depuis la mise en relation jusqu'à la tenue de registre. Ce nouveau modèle est désormais déployé à l’international.

Depuis son lancement opérationnel en mars 2019, cette solution intégrée au sein de l’écosystème des Asset Servicers rencontre un vif succès : à fin avril 2021, IZNES avait permis de traiter près de 20 milliards d’euros de transactions.

Ils ont dit :

Fabrice CUCHET, COO de Candriam : « A travers cette prise de participation dans IZNES, CANDRIAM affirme sa volonté d’investir dans des technologies de pointe et de nouvelles solutions opérationnelles dont bénéficieront nos clients. Nous sommes par ailleurs ravis de contribuer au développement des solutions innovantes proposées par IZNES et d’accompagner une Fintech française prometteuse à l’international. »

Christophe Lepitre, CEO d’IZNES : « Je me réjouis de l’arrivée de CANDRIAM au capital d’IZNES. Le groupe à une solide expérience en matière de gestion et de distribution de fonds à l’international et son expertise sera précieuse pour notre développement hors de France. »
FIN

A PROPOS D’IZNES
IZNES est née de la volonté de créer la première plateforme internationale d’achat et de vente d’OPC européens en blockchain pour le compte de clients institutionnels et particuliers, compatibles avec les différents canaux de commercialisation. IZNES rassemble aujourd’hui à son capital sept sociétés de gestion, un assureur-vie et un groupe de protection sociale.
Grâce à la technologie blockchain, cette solution permet d’acheter ou de vendre très simplement des parts d’OPC directement auprès des sociétés de gestion, tout en offrant le plus haut standard de sécurité.
IZNES a été agréée entreprise d’investissement en juin 2020.
https://iznes.io/

A PROPOS DE CANDRIAM
CANDRIAM, qui signifie "Conviction AND Responsibility In Asset Management", est un gestionnaire d’actifs européen multi-spécialiste avec vingt ans d’expérience. CANDRIAM gère environ €140 milliards d’actifs[1] et s’appuie sur une équipe de plus de 600 professionnels. La société dispose de centres de gestion à Luxembourg, Bruxelles, Paris et Londres et ses responsables de clientèle couvrent plus de 20 pays dans toute l'Europe continentale, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Moyen-Orient. CANDRIAM propose des solutions d’investissement innovantes et diversifiées dans plusieurs domaines clés: obligations, actions, stratégies à performance absolue et allocation d’actifs. CANDRIAM est également un pionnier et un leader dans le domaine des investissements durables avec, depuis 1996, une gamme large et innovante couvrant toutes ses classes d'actifs.
CANDRIAM est une société New York Life. New York Life Investments[2] se classe parmi les principaux gestionnaires d’actifs mondiaux[3].
www.candriam.com

[1]Au 31 décembre 2020. Les actifs sous gestion incluent des actifs qui ne relèvent pas de la définition de la SEC américaine (U.S. Securities and Exchange Commission) relative aux « actifs sous gestion règlementaire », telle qu’elle figure dans la déclaration ADV, Part 1A.
[2] « New York Life Investments » est une appellation opérationnelle et le nom commun de certains conseillers en investissement affiliés à New York Life Insurance.
[3]Source : New York Life Investments se classe au 35ème rang des plus importants gestionnaires d’actifs au monde (Pensions & Investments, juin 2020. Le classement est basé sur le total mondial des actifs institutionnels sous gestion à fin 2019. Les actifs de New York Life Investments incluent les actifs des conseillers en investissement affiliés.



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS