Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

C'est pas classique durant 3 jours à Nice

La musique classique à la portée de tous durant 3 jours à Nice au Palais des Congrès Acropolis.


C'est pas classique durant 3 jours à Nice
Des soirées grandioses avec des musiciens de renom mais également des ensembles départementaux, des expositions et de nombreuses animations autour de la musique classique...

Pendant toute la durée du festival, entrez librement, sans réservation, dans des salles de concert pour découvrir toutes les formes de musique classique, du récital de piano à la prestation d’un orchestre philarmonique.

Les moments forts
- Carte blanche à Laurent Korcia : Les vendredi, samedi et dimanche soirs, Laurent Korcia aura carte blanche ! Il reprendra les grands thèmes du cinéma : le Parrain, la Liste de Schindler, Mission Impossible, les Valseuses puis donnera le concerto pour violon de Brahms avec l’Orchestre Régional de Cannes PACA et proposera enfin un programme de sonates pour les puristes.

- Les grands interprètes et chefs d'orchestres : Quelques grands noms de l’édition 2009 : Laurent KORCIA, Nicolas BRINGUIER, Emmanuel KRIVINE, Brigitte ENGERER, Philippe BENDER, Peter GUTH..

- Concert à deux orchestres : Cette année nous assisterons à la réunion de deux formations orchestrales d’exception: en effet les 150 musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Nice et de l’Orchestre Régional de Cannes Provence Alpes Côte d’Azur seront réunis autour de la baguette du Maestro Philippe BENDER.

- Vendredi 6 novembre : l’Orchestre Philarmonique de Monte-Carlo sous la direction du chef Emmanuel Krivine présentera l’ouverture des Hébrides op. 26 de Felix Mendelssohn "La grotte de Fingal" et "La petite sirène" d'Alexander von Zemlinski.

- Samedi 7 novembre : après un atelier de préparation pour le public en après-midi, l’Ensemble Baroque de Nice, le Chœur Universitaire de Nice, et l’Ensemble Solisti Vocalis présenteront un concert interactif des cantates de J.S Bach, sous la direction d’Alain Joutard. Ce même soir, un grand concert de l’Orchestre Régional de Cannes PACA avec le violoniste Laurent Korcia qui jouera le Concerto en ré majeur pour violon et orchestre, opus 77 de Johannes Brahms et le pianiste Nicolas Bringuier pour la Fantaisie pour piano, orchestre et chœurs, opus 80 de Beethoven.

- Dimanche 8 novembre : l’Orchestre Régional de Cannes PACA se rapprochera de l’Orchestre Philharmonique de Nice pour jouer d’un seul ensemble le 1er mouvement du concerto pour orchestre de Bartok, "West Side Story" de Bernstein et "Titan" la 1ère symphonie de Mahler.

Plus de renseignements :

/www.week-end-pas-classique.fr/concerts/c-est-pas-classique-06_564.html

Lundi 2 Novembre 2009




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES